Festival Press Start 2020 – Du 23 au 28 septembre, la BPI se penche sur le Post-Apocalyptique

Festival Press Start 2020 – Du 23 au 28 septembre, la BPI se penche sur le Post-Apocalyptique

Press Start

Du 23 au 28 septembre 2020, pour la 8ème édition du festival Press Start, la Bpi se penche sur la thématique du Post-Apocalyptique, sous-genre de la science-fiction qui projette le joueur dans une vie après la catastrophe.

Au delà de l’esthétique « post-apo« , ces jeux reposent sur une rupture d’équilibre entre une civilisation détruite et l’apparition d’un chaos. Le jeu vidéo se révèle alors un miroir puissant des agitations de nos sociétés, de la guerre nucléaire aux crises économiques ou environnementales. Les game designers libèrent l’imagination et évoquent tout autant la survie d’individus en milieu hostile que les villes en ruine ou encore les zombies. C’est aussi la création d’un véritable laboratoire social qui bouscule et interroge la place de l’être humain.

Des jeux

Comme chaque année, Press Start vous donne l’occasion de découvrir ou de redécouvrir des jeux vidéo indépendants, expérimentaux ou grand public, seul ou en équipe, sur PC ou sur console. Tout au long du festival, des médiateurs vous accompagnent pour vous faire découvrir les secrets du jeu vidéo dans le Salon Jeux vidéo (Niveau 1).

Des rencontres

Press Start, c’est aussi l’occasion de partir à la découverte des métiers, de l’économie et des acteurs d’une des industries les plus créatives du XXIe siècle, avec des tables-rondes, pour décortiquer l’actualité du jeu vidéo avec des professionnels du secteur.

Des ateliers

Press Start vous invite à découvrir les coulisses des jeux vidéo, et à comprendre comment ils sont fabriqués. Au travers de nombreux ateliers, apprenez à dessiner des zombies, à confectionner des costumes, à faire du game design, à créer des bornes d’arcade ou des escape games…

Des démonstrations et des performances

Press Start, c’est enfin un moment de convivialité, en famille, entre collègues ou entre amis ! Venez passer un bon moment à la Bpi, tout en découvrant la riche culture, souvent méconnue, du jeu vidéo !

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – FAITS ET GESTES

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail