Figma Creator Micro
Figma, la plateforme de design collaborative, entre pour la première fois dans le monde du produit avec le lancement de son clavier mécanique ‘Figma Creator Micro’ pour optimiser le travail des créateurs. Un beau cadeau de Noel pour toutes celles ou ceux qui sont ou connaissent un designer !
Le logiciel Figma ouvre des possibilités illimitées de brainstorming, de conception et de construction. Néanmoins, les créateurs et designers sont entravés dans leur créativité à cause des limitations des claviers traditionnels lorsqu’ils travaillent avec ce genre de logiciels. En effet, avec les réglages des claviers plus traditionnels, ils sont confrontés à des contraintes d’optimisation, d’inventivité et de rapidité.
Avec ses douze touches et quatre couches à programmer, le nouveau Figma Creator Micro facilite la vie des créateurs et designers en leur permettant de personnaliser leur clavier en fonction de leur style de travail, de manière plus efficace, plus expressive et plus amusante ! Ainsi, ils peuvent se concentrer sur la conception et le produit final en éliminant les temps latence inutiles.
Des raccourcis (presque) à l’infini
Qu’il s’agisse de basculer entre les différents outils, afficher la grille des pixels, ou encore créer des composants, il existe plus de 150 raccourcis sur [eal]Figma[/eal] ! Un éventail de possibilités très large qui a nourrit une réflexion chez Figma.
Rob Bye, chef de produit chez Figma, revient sur l’idée de départ du projet : « J’ai toujours été intrigué par cette collision entre le physique et le numérique – et par la réflexion sur la manière dont le matériel me permet finalement d’accéder aux outils que moi et tant d’autres utilisons pour travailler, construire, fabriquer. Nous nous sommes demandé : pourrions-nous créer un clavier qui optimise à la fois la façon dont chacun de nous travaille et célèbre les raccourcis ? ».
L’équipe a donc travaillé pour créer un clavier aux couleurs de Figma intégrant au total 48 touches personnalisables qui programment tous les raccourcis préférés des utilisateurs. À l’aide d’une application appelée Via, ils peuvent facilement programmer le clavier et ainsi personnaliser les calques, les macros et les molettes ainsi que tous les différents composants.
Disponible sur le store de Figma – store.figma.com – à 139 $
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WELLCOM