Fin de tournage pour West Side Story

Fin de tournage pour West Side Story

West Side Story

Adaptation de la célèbre comédie musicale de Broadway, WEST SIDE STORY relate les amours naissants mais aussi les tensions existant entre deux bandes rivales de New-York en 1957 : les Jets et les Sharks. Au casting Ansel Elgort (Tony); Rachel Zegler (Maria); Ana Isabelle (Rosalia); Corey Stoll (Lieutenant Schrank); Brian d’Arcy James (Officier Krupke); Curtiss Cook (Abe) sans oublier Rita Moreno, lauréate d’un Oscar, qui incarne le personnage de Valentina et officie également en tant que productrice exécutive.

Il est minuit dix en ce 28 septembre 2019, et nous sommes aux studios Steiner, situés sur le site des anciens chantiers navals de Brooklyn, dans la belle ville de New York, où nous venons d’achever le tournage de notre adaptation de WEST SIDE STORY. Il s’agit d’une aventure inédite – la rencontre heureuse, profondément émouvante et constamment surprenante, avec l’histoire et la partition de l’un des plus grands spectacles musicaux au monde. Les centaines de comédiens et techniciens, tous plus doués les uns que les autres, généreux et totalement investis dans le projet – et visiblement infatigables ! – avec qui j’ai travaillé se sont surpassés pour WEST SIDE STORY : je peux d’ores et déjà affirmer que le film qui sortira sur les écrans le 18 décembre 2020 aux Etats-Unis (le 16 décembre en France) leur doit tout. Et en tant que réalisateur, je tiens à leur exprimer mon immense gratitude

En parlant de gratitude, j’aimerais rappeler ceci : au cours des quatre dernières années pendant lesquelles nous nous sommes préparés au tournage, nous avons organisé le casting et imaginé avec mes équipes, l’univers de WEST SIDE STORY (acteurs et techniciens confondus) nous avons chaque jour marché dans les traces de quatre géants : Leonard Bernstein, Arthur Laurents, Jerome Robbins et Stephen Sondheim. Pour la lumière qu’ils ont jetée sur le monde, pour les conseils et le soutien de Stephen Sondheim et toute l’aide généreuse apportée par les fondations Bernstein, Laurents et Robbins, je me sens infiniment redevable.

Nous avons tourné WEST SIDE STORY aux quatre coins de New York, de Flatbush à Fort Tryon Park. La ville nous a offert sa beauté et son énergie, et nous nous sommes profondément inspirés de son magnifique esprit multiculturel marqué par la diversité. Par ailleurs, nous avons passé trois formidables semaines de tournage à Paterson, dans le New Jersey. J’aimerais d’abord remercier les habitants de New York et de Paterson d’avoir supporté nos caravanes, nos tentes, nos grues et nos scènes de danse tournées en pleine rue. Mais je voudrais surtout, du fond du cœur, les remercier tous – piétons, policiers, enfants – pour l’accueil chaleureux qu’ils nous ont réservés où que nous allions. Nous n’aurions pu réaliser notre film musical sans vous !

Steven Spielberg

WEST SIDE STORY est produit et réalisé par Steven Spielberg d’après un scénario de Tony Kushner, dramaturge lauréat du prix Pulitzer et scénariste nommé aux Oscars. Le film est adapté à l’écran à partir de la comédie musicale originale de Broadway de 1957 (livret d’Arthur Laurents, musique de Leonard Bernstein, paroles de Stephen Sondheim et concept, mise en scène et chorégraphie de Jerome Robbins) et chorégraphié par Justin Peck. Lauréats d’un Tony Award, Kevin McCollum et Kristie Macosko Krieger officient en tant que producteurs.

Côté musique, la direction d’orchestre a été confiée à Gustavo Dudamel (qui conduira l’enregistrement de la célèbre partition de Leonard Bernstein), les arrangements à partir de la partition originale à David Newman (« Anastasia ») et le coaching vocal à Jeanine TesoriMatt Sullivan (« Chicago ») officie quant à lui en tant que producteur musical exécutif.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – CARTEL

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

[themoneytizer id=12618-16]