Final Fantasy Endwalker : le volet le plus prisé

Final Fantasy Endwalker : le volet le plus prisé

Tout sur Final Fantasy XIV : Endwalker

Depuis la création des jeux vidéo, il n’y a pas que les jeux de roulette qui sont addictifs, mais les jeux vidéo aussi. Surtout avec la série des Final Fantasy qui nécessite un long temps de jeu, les jeux vidéo arrivent à concurrencer les meilleurs jeux de roulette spécifié sur le site Roulette77 en termes d’addiction. La série des Final Fantasy a connu une influence non négligeable qui a résulté à plus de 150 millions d’unités de vente entre la première et le treizième épisode. Pourtant, le renom du volet le plus prisé revient à la version Final Fantasy XIV, qui connaît plus de 20 millions de joueurs, actuellement, un point très attrayant.

Un point sur le concept Final Fantasy

Final Fantasy ou bien la dernière fantaisie est une série de jeux de vidéo japonais, produite par Square Enix. La légende raconte que le jeu tient son nom de la situation financière fluctuant de son éditeur. Hironobu Sakaguchi a été persuadé, à l’avance, de l’échec de sa création et décida d’utiliser le jeu tel un terminal de son caprice et de son imagination. Ce qui était une erreur, car plus tard, Final Fantasy développe une quinzaine d’épisodes et attire trois grandes industries vidéoludiques : Famicom, Nintendo et Playstation.

Final Fantasy est un jeu de vidéo de rôle qui reprend un groupe de jeunes héros, motivé par l’objectif de combattre le Mal. C’est surtout un jeu inspiré d’une connaissance libre, d’un monde héroïque et des tactiques des jeux de plateau. Le concept se base sur un système de niveau, consistant à tuer des ennemis pour acquérir des points d’expérience. Chaque membre aura, en parallèle, comme rôle de développer leur personnalité.

Final Fantasy XIV: A Realm Reborn

Le quatorzième épisode de Final Fantasy connaît quatre extensions différentes. La première version du Heavensward se focalise sur le conflit millénaire existant entre le Saint-Siège d’Ishgard et la horde de dragons de Dravania. Cet opus implique les joueurs à tout faire pour stopper cette guerre. Le deuxième ramène plutôt les joueurs à libérer les cités d’Ala Mhigo et de Doma. Ces deux versions se démarquent par une proposition de nouvelles zones à explorer, des classes de personnages ainsi qu’une nouvelle race jouable.

L’extension du Final Fantasy la plus proche : Shadowbringers a imposé des lourdes tâches aux joueurs. Ces derniers ont été conduits au Premier Reflet, un autre monde, et ils ont eu recours à leur côté ténébreux afin de combattre le Déluge Lumière. Pourtant, c’est loin d’être la fin de l’histoire, car à peine rentrés, les Guerriers rencontrent une nouvelle menace qui les affrontera à l’Empire Garlean. Une puissance qui, avec Fandaniel, vise à déclencher l’apocalypse dans le quatrième opus : Endwalker.

Final Fantasy XIV Endwalker : synopsis, système de jeu et mise à jour

Endwalker, la quatrième extension du FF14 est commercialisée telle la finale de l’Arc Hydaelyn-Zodiark, qui arrêtera toute histoire en cours.

  •         Synopsis

 Les joueurs auront à faire face à la puissance Garlean qui est motivée par Zenos, le fils fou de l’empereur qui vient tout juste d’assassiner son propre père. Le fils, visant un simple objectif de menacer la patrie et tous les alliés des joueurs, décide maintenant de confronter les guerriers de la lumière. Il allie sa nation avec un Anscien, Fandaniel, enthousiaste de son idée de détruire le monde, afin d’en finir avec son existence immortelle.

  •         Système de jeu

Avec cette dernière extension, Endwalker suggère aux joueurs d’interagir les uns avec les autres dans un monde persistant qui correspond à leurs actions. Deux nouveaux jobs seront inclus dans le dernier opus : le Sage, qui est un guérisseur, employant la magie à travers des Nouliths. Son rôle sera de diriger l’énergie éthérique afin d’optimiser la défense et les capacités offensives des joueurs. Le deuxième job est le Reaper, un combattant blindé, apte à faire appel à un avatar du vide afin de requérir plus de puissance.

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail