FINAL FANTASY XV – Découvrez les doubleurs de la VF !

FINAL FANTASY XV – Découvrez les doubleurs de la VF !

FINAL FANTASY XV

Square Enix Ltd. est fier de révéler aujourd’hui les premiers noms des doubleurs français ayant travaillé sur le titre tant attendu FINAL FANTASY XV.

Pour la toute première fois dans l’histoire de la saga FINAL FANTASY, les joueurs francophones vont bénéficier d’un doublage dans leur langue. L’équipe de développement de FINAL FANTASY XV a apporté un soin tout particulier quant au choix des voix pour délivrer l’expérience la plus immersive qu’il soit. Square Enix Ltd ’est ainsi tourné vers des comédiens, acteurs et doubleurs talentueux et reconnus ayant déjà prêté leur voix pour le cinéma, le jeu vidéo, l’animation ou encore les séries télévisées.

Parmi les talents ayant participé au projet, découvrez ci-dessous les voix de Noctis et ses compagnons :

 

Anatole De Bodinat – Noctis

Très actif au théâtre, Anatole De Bodinat est un acteur français habitué au doublage dans le jeu vidéo et entre autres l’une des voix françaises régulières de James Franco et Christian Camargo.

Julien Allouf – Ignis

Comédien français, Julien Allouf est notamment connu pour avoir prêté sa voix à Cédric Diggory (joué par Robert Pattinson) dans Harry Potter et la Coupe de Feu.

Gilles Morvan – Gladiolus

Les fans de FINAL FANTASY seront heureux de retrouver la voix de Gilles Morvan, Loz dansFINAL FANTASY VII : ADVENT CHILDREN. Doubleur aguerri et directeur artistique, il est entre autres la voix des acteurs Rockmond Dunbar (Prison Break, Notorious B.I.G…).

Alexandre Nguyen – Prompto

Films, anime, séries télévisées, jeux vidéo…, Alexandre Nguyen est à la fois acteur et doubleur à la voxographie impressionnante. Il incarne notamment la voix de Josh Hutcherson (Hunger Games).

 

Square Enix a eu le plaisir de rencontrer les comédiens du jeu au sein du studio d’enregistrement :

À propos de FINAL FANTASY XV

Sa Majesté Regis, le roi de Lucis, est jusqu’alors parvenu à protéger la capitale du royaume en maintenant autour d’elle un puissant champ de force, puisant dans la magie du cristal. Mais cette barrière est sur le point de céder et, affaibli par l’âge et les efforts, le roi se voit désormais incapable de protéger son fils bien-aimé et son royaume contre le puissant empire de Niflheim, qui menace de les envahir.

Pendant ce temps, à Tenebrae, Lunafreya tente de tenir bon face à l’occupation impériale. Néanmoins, son ancien royaume bénéficie d’un certain degré d’autonomie grâce au statut d’oracle de la jeune fille. Qui peut bien être Gentiana, la mystérieuse jeune femme brune qui l’accompagne ?

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Comments are closed.