Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia – Le season pass enrichit l’aventure !

22 Mai 2017 | Jeux vidéo

Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia

Alors que le continent de Valentia est menacé de destruction par une guerre civile, son seul espoir repose sur deux amis, séparés à l’enfance, qui devront se retrouver afin de tenter de rétablir la paix dans Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia. Déjà disponible sur Nintendo 3DS, ce remake de Fire Emblem Gaiden (un épisode sorti uniquement au Japon) fait découvrir un grand classique du RPG stratégique aux joueurs français dans une version complètement remaniée et enrichie de nombreux contenus.

Suite à la sortie de Fire Emblem Heroes en free-to-start sur smartphones, Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia propose aux joueurs de prendre le contrôle de deux armées distinctes, celle d’Alm et celle de Celica, pour atteindre un objectif commun : faire triompher la paix sur les terres de Valentia. Tous les dialogues des personnages dans l’histoire principale sont doublés en anglais, et de magnifiques cinématiques réalisées par le studio d’animationKhara donnent un souffle inédit à l’aventure.

Inhérents à la série Fire Emblem, les combats opposent le joueur et son armée à des forces toujours plus importantes. Les batailles au tour par tour nécessitent une préparation soigneuse car tout mouvement malencontreux ou toute erreur d’attaque risque d’exposer vos unités et de les rendre vulnérables à une riposte ennemie pouvant être fatale. Dans le mode Classique de Fire Emblem, si une unité (un soldat) est vaincue au combat, soit elle est tuée pour de bon, soit elle est trop grièvement blessée pour pouvoir servir à nouveau sur le champ de bataille. Si le joueur ne souhaite pas que ses pertes soient définitives, il peut choisir de jouer au mode Débutant, qui permet aux alliés tombés au combat d’être ranimés après chaque bataille, simplifiant ainsi la progression dans l’histoire. Une nouveauté dans la série, l’Horloge de Mila, permet aux stratèges débutants d’apprendre de leurs erreurs en leur permettant de rejouer leurs derniers tours, ce qui leur donne une chance de corriger leurs erreurs tactiques et de repenser leur schéma stratégique.

Autre première dans la franchise, Alm et Celica vont pouvoir explorer librement les grottes et les donjons en trois dimensions. Cette nouveauté leur permettra de voir les ennemis avant le combat et d’échapper à des conflits potentiellement dangereux, ou d’effectuer une attaque préventive pour affaiblir l’adversaire avant l’affrontement. Dans chaque donjon se trouve une Statue de Mila, une déesse du jeu, qui peut être utilisée pour faire progresser les personnages ou modifier leur classe.

Les joueurs pourront également utiliser les figurines amiibo d’Alm et de Celica pour déverrouiller deux donjons exclusifs permettant aux héros d’obtenir des objets et de faire progresser leurs armées en battant des boss. Les amiibo de la collection Super Smash Bros. de Fire Emblem, notamment Marth, Lucina, Ike, Roy, ainsi que l’amiibo à venir de Corrin sont aussi compatibles et permettent d’invoquer les héros pendant les combats sous certaines conditions. La liste de tous les amiibo compatibles se trouve sur le site Nintendo.

Dans les semaines à venir, les joueurs pourront également enrichir leur aventure grâce à cinq packs de contenu téléchargeable. Le pack Rise of the Deliverance vous fera découvrir l’histoire encore méconnue de Valentia. Il offrira un contenu de prologue inédit, un nouveau récit audio, et la possibilité d’incarner un personnage que les joueurs ne peuvent pas contrôler dans le jeu de base. Le pack Lost Altars ajoutera dix donjons uniques et mystérieux abritant le pouvoir d’améliorer les héros avec de nouvelles classes exclusives. Le pack Cipher Companions, quant à lui, permettra aux joueurs de recruter quatre nouveaux héros de Fire Emblem Cipher, le jeu de cartes japonais populaire. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia.

Réunissez des amis d’enfance et restaurez la paix sur un continent déchiré par la guerre dans Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia, déjà disponible sur les consoles de la famille Nintendo 3DS.

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail