Fishkeeper – Blinkclick Games lance une levée de fonds via Kickstarter

Fishkeeper – Blinkclick Games lance une levée de fonds via Kickstarter

Fishkeeper

Fishkeeper est le nouveau jeu annoncé par le studio polonais Blinkclick Games. Il peut être qualifié de « Sims dans un aquarium » ou de « Tamagotchi sous-marin ». Le titre annoncé sera un mélange unique de stratégie économique et de simulateur d’aquarium en 3D.

Dans le jeu, nous jouerons le rôle d’un amateur qui s’occupe d’un aquarium : nous achèterons notre propre réservoir, des équipements et, en temps réel, nous nous occuperons des poissons, en satisfaisant leurs différents besoins, selon l’espèce. Comme dans d’autres simulateurs de vie, nous devrons nous assurer que les poissons dont nous nous occupons sont nourris, en sécurité, en bonne santé, et même qu’ils ne manquent pas de bonne compagnie. Il y a aussi des paramètres plus compliqués à gérer : le pH de l’eau, le taux de salinité, la température et la contamination du bac.

Le futur jeu propose toute une gamme de poissons d’aquarium d’eau douce et d’eau salée, de crevettes, d’escargots, de plantes et de coraux, vous permettant de recréer entièrement l’écosystème d’un réservoir artificiel. Chaque espèce animale et végétale variera non seulement en apparence mais aussi en fonction des conditions de l’aquarium : alimentation, espace et spécificité de la reproduction. Comme dans la vie réelle, tous les organismes interagiront entre eux de manière spécifique et influenceront leur environnement. Le jeu contient des mécanismes recréés qui se produisent naturellement dans la nature entre les différentes espèces d’organismes. La tâche du joueur sera de maintenir un équilibre naturel dans le bassin, en favorisant le développement de l’écosystème et en prévenant les catastrophes environnementales.

En prenant soin des poissons et des autres animaux, nous parviendrons au développement progressif du biosystème : les organismes grandissent et se reproduisent, en passant par les étapes de la vie, de l’œuf à l’alevin jusqu’à l’adulte pleinement développé. Avec le temps, nous pourrons commencer à vendre des poissons pour libérer de l’espace dans l’aquarium et, en même temps, récolter des fonds pour poursuivre le développement. Les spécimens les plus rares et les plus beaux pourront être vendus aux enchères, ce qui rapportera les plus gros bénéfices.

Nous pourrons admirer notre aquarium créé en nous promenant dans un bathyscaphe spécialement conçu à cet effet – quelque chose que l’on peut décrire comme un drone aquatique. Vous pouvez personnaliser votre bathyscaphe en modifiant son apparence, sa couleur, la capacité de sa batterie, sa vitesse, en remplaçant des pièces et en ajoutant des modules. Cet appareil nous permettra également d’enregistrer des films, de prendre des photos, de nettoyer l’aquarium et d’effectuer d’autres tâches pour contribuer au bon fonctionnement du biosystème.

Principales caractéristiques du jeu :

  • Combinaison d’une stratégie économique et d’un simulateur : répondez aux besoins des poissons et observez leur vie en temps réel, tout en assurant de bons résultats d’élevage ;
  • Une grande variété d’espèces aquatiques d’eau douce, marines, corail, crevettes, escargots et autres sont disponibles ;
  • Personnalisez l’équipement de l’aquarium, la forme, la taille et l’apparence des réservoirs ;
  • Achetez diverses espèces animales et végétales, vendez des poissons élevés dans le magasin et, exceptionnellement, des spécimens fins et rares lors d’une vente aux enchères ;
  • Observez les vues depuis la cabine du bathyscaphe lorsque vous le contrôlez à l’intérieur de l’aquarium ; vous pouvez également l’utiliser pour nettoyer le réservoir de l’intérieur ;
  • Décorez votre aquarium avec de nombreuses décorations, coraux, posters, etc.

Les créateurs de Fishkeeper annoncent sa première sur PC pour le dernier trimestre de 2021. Des portages ultérieurs sur console sont également prévus. En attendant, vous pouvez ajouter un jeu à la liste de souhaits Steam, que les créateurs demandent gentiment.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – BLINKCLICK GAMES

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail