Fortnite – Le Red Bull Contested se déroulera le 10 juin

Fortnite – Le Red Bull Contested se déroulera le 10 juin

Red Bull Contested

Le premier grand événement Fortnite LAN au Royaume-Uni, Red Bull Contested, s’apprête à prendre possession de l’emblématique McEwan Hall d’Édimbourg pour une journée pleine d’action le 10 juin 2023, et les billets seront mis en vente le 10 avril. Le tournoi de construction Fortnite invitera certaines des plus grandes stars mondiales de la scène compétitive en Écosse, notamment Martin « MrSavage » Foss Andersen, Harry « Veno » Pearson, Thomas « Th0masHD » Høxbro Davidsen, Jaden « Wolfiez » Ashman et Zachariah « Pinq » Siddall pour tester leurs compétences dans un format solos unique qui récompense le jeu agressif et une véritable mentalité d’embrayage.

Un format de solos Fortnite unique, créé spécialement pour Red Bull Contested, verra les meilleurs joueurs du monde s’affronter au cours de huit rounds intenses, mais avec une touche supplémentaire au système de points traditionnel. Pour les quatre derniers tours, les éliminations vaudront deux fois plus de points, ce qui obligera les joueurs à adopter de nouvelles stratégies agressives pour rester dans la course à la couronne, tout en incitant les joueurs les moins bien classés à jouer plus agressivement, promettant aux fans une finale inoubliable.

Promettant une expérience intense et mémorable pour un public en direct, la liste des joueurs invités comprend la superstar norvégienne de Fortnite Martin « MrSavage » Foss Andersen. MrSavage est rejoint par d’autres grands joueurs de Fortnite du monde entier, dont le vainqueur du FNCS : C3S2, Harry « Veno » Pearson, le vice-champion du FNCS Major 1 : C4S1 Grand Finals Thomas « Th0masHD » Høxbro Davidsen, le prodige de Fortnite et joueur Red Bull Jaden « Wolfiez » Ashman, qui a été le plus jeune joueur esports à atteindre 1 million de dollars de gains, ainsi que le champion du tournoi Gamers8 2022 Zachariah « Pinq » Siddall.

La liste des talents d’élite de Red Bull Contested qui participeront à la compétition comprend Jackson « Eomzo » Fretz, six fois finaliste du FNCS, qui est rejoint par Reuben « Nebs » Belisle, qui a remporté la quatrième place du FNCS 2021 : All-Star Showdown, aux côtés de deux vainqueurs européens de la FNCS, Aleksa « Queasy » Cvetkovic, vainqueur de la grande finale C3S1, et Alexandre « Andilex » Christophe, vainqueur de la grande finale C2S2, qui participeront également au tournoi. Sebastian « Trippernn » Sommer Kjaer, joueur esports de Manchester City, participera également au Red Bull Contested.

Le joueur Red Bull et professionnel de Fortnite, Jaden « Wolfiez » Ashman, a déclaré à propos de l’événement : « Cet événement va être énorme pour Fortnite au Royaume-Uni – les meilleurs joueurs sont tous ici pour un tournoi majeur, et avec une véritable touche Red Bull, il n’y a rien eu de tel ici. »

Des qualifications en ligne ouvertes aux joueurs amateurs du Royaume-Uni et de l’Union européenne auront lieu les 20 et 21 mai 2023 pour les dernières places de wild card du tournoi, offrant aux joueurs amateurs des deux régions une chance de défier les meilleurs du monde dans un espace compétitif.

Red Bull Contested sera diffusé en direct sur les chaînes Twitch et YouTube de Red Bull, tandis que certains des meilleurs joueurs diffuseront également sur leurs comptes.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – SWIPERIGHT PR

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail