Montres connectées
Juniper Research a récemment révélé que les montres connectées hybrides représenteront plus de la moitié du marché croissant des montres connectées en 2022. En chiffres réels, près de 80 millions de montres connectées hybrides seront expédiées avant 2022, représentant ainsi une croissance de 460 % par rapport aux 14 millions estimés en 2017.
« Les accessoires connectés améliorent les tendances des montres. Les montres connectées hybrides sont très tendances dans le sens où elles allient le style d’une montre analogique à des fonctionnalités connectées. C’est l’accessoire idéal pour ceux qui souhaitent bénéficier de certaines fonctions sans que cela se fasse au détriment du design », explique Antonio Nigro, VP Europe du Nord, Ecommerce & CE. « Nous répondons aux besoins de nos clients qui, pour la plupart, privilégient l’apparence de la montre dans les critères d’achat. C’est pourquoi le lien entre le style et la fonctionnalité est très important pour l’utilisateur. »
En tant que leader dans le secteur des montres connectées hybrides, Fossil Group a analysé la croissance de l’industrie et identifié les points suivants :
- Cette fusion entre la technologie et la mode est un succès : un rapport récent de l’IDC a expliqué que la croissance des montres connectées à écran tactile et hybrides était liée à l’arrivée des marques de mode sur ces marchés. À travers ses accessoires connectés, Fossil Group se concentre sur les nouvelles tendances et apporte de la diversité dans le secteur des accessoires connectés, alliant technologie et esthétique pour satisfaire un grand nombre de clients.
- La flexibilité d’une montre connectée hybride – Les utilisateurs choisissent les montres connectées hybrides car ils veulent une montre à la mode avec des fonctionnalités connectées. Ils veulent un appareil qui puisse s’adapter à leur look, avec différents bracelets interchangeables, différentes tailles et couleurs, tout en conservant les fonctionnalités qui leur sont importantes.
- Les fonctionnalités de base sont les meilleures – Le rapport IDC a également découvert que le suivi santé et fitness reste le plus important pour les clients. Les montres connectées hybrides englobent les fonctionnalités de base que veulent les clients : le suivi d’activité, les notifications du smartphone, la musique, tout en offrant le look tendance qu’ils recherchent.
« Nous proposons actuellement 108 modèles de montres hybrides tirés de 14 marques dans notre portefeuille et nous recevons des commentaires très positifs sur les montres hybrides. Nous sommes persuadés qu’à l’avenir toutes les montres auront des fonctionnalités connectées. Elles seront adaptées aux tendances et aux besoins des clients », explique Antonio Nigro.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – OMNICOM PR