GWENT Challenger
CD PROJEKT RED, studio créateur de la série de jeux vidéo The Witcher, annonce que Frederick “Freddybabes” Bird a remporté le tournoi GWENT Challenger de décembre 2017, qui s’est tenu ce week-end au château Moszna, en Pologne.
8 parmi les meilleurs joueurs des GWENT Masters — la série esports officielle de GWENT : The Witcher Card Game — se sont battus pour une part du butin de 100.000$. Le gagnant du tournoi a également remporté la bague du vainqueur du GWENT Challenger de décembre 2017 et une entrée pour la grande finale des GWENT Masters — les GWENT World Masters de 2019.
Le tournoi s’est tenu dans le magnifique château Moszna en Pologne. Pour la durée du tournoi, le château s’est transformé en forteresse royale nilfgaardienne, peuplée par de nombreux personnages favoris des fans dans The Witcher, y compris l’Empreur Emhyr var Emreis en personne.
Les quarts de finale se sont déroulés samedi 16 décembre. Deux d’entre eux se sont terminés en victoire 3:0, avec les joueurs du haut de la Pro Ladder Andrzej “Adzikov” Bal et Raffael “GameKingAT” Iciren éliminés du tournoi. Seuls Elias “Shaggy” Sagmeister et Magnus “J0rah” Botscher ont réussi à gagner une manche sur leur adversaire pendant ces quarts de finale.
Lors de la première demi-finale de dimanche se sont affrontés le finaliste du GWENT Open de novembre Damian “TailBot” Kaźmierczak contre le joueur Wild Card Benjamin “Kolemoen” Pfannstiel. Le match s’est terminé avec une victoire serrée de 3:2 pour Pfannstiel. Cependant, le véritable choc a eu lieu pendant l’autre demi-finale qui a opposé le gagnant du GWENT Open de novembre, Frederick “Freddybabes” Bird, contre le précédent gagnant de GWENT Challenger, Adrian “Lifecoach” Koy. Bird a réussi à arracher une victoire 3:0 contre l’un des meilleurs joueurs de cartes du monde.
Pour faire suite au tournoi, un match final valeureux s’est tenu entre Benjamin “Kolemoen” Pfannstiel et Frederick “Freddybabes” Bird. La manche gagnante a été remportée par Bird, qui a réussi à remporter la victoire contre Pfannsiel 3:0 grâce à son jeu expert et remporté la bague, ainsi que le titre de gagnant du GWENT Challenger de décembre 2017.
Voici le classement final du tournoi :
FINALISTES
Frederick “Freddybabes” Bird (Grande-Bretagne) — GAGNANT DU TOURNOI — 68,750$
Benjamin “Kolemoen” Pfannstiel (Allemagne) — 14,000$
DEMI-FINALISTES
Damian “TailBot” Kaźmierczak (Pologne) — 9,750$
Adrian “Lifecoach” Koy (Allemagne) — 5,000$
QUARTS DE FINALISTES
Elias “Shaggy” Sagmeister (Autriche) — 1,250$
Magnus “J0rah” Botscher (Allemagne) — 1,250$
Raffael “GameKingAT” Iciren (Autriche) — aucun gain
Andrzej “Adzikov” Bal (Pologne) — aucun gain
Le tournoi est disponible en vidéo sur la chaîne Twitch officielle de CD PROJEKT RED.
CD PROJEKT RED tient à remercier les participants au GWENT Challenger de décembre 2017 pour leur incroyable performance, ainsi que tous les spectateurs et spectatrices du tournoi en ligne. Le prochain tournoi de la série esports officielle de GWENT est le GWENT Open de janvier 2018. Pour un aperçu détaillé des GWENT Masters, y compris les règles, les dates des tournois et leur format, rendez-vous sur masters.playgwent.com.