Frostpunk 2 supportera les mods avec l’outil FrostKit

Frostpunk 2 supportera les mods avec l’outil FrostKit

Frostpunk 2

11 bit studios et l’équipe de développement derrière Frostpunk 2 sont ravis d’annoncer que le jeu sera lancé avec le support des mods grâce à leur nouvel outil FrostKit. Cet outil de modding sera disponible en version bêta dans un premier temps et évoluera au fil du temps.

La prise en charge des mods, notamment pour la création de cartes et de scénarios, est un sujet populaire au sein de la communauté depuis des années, depuis le lancement du premier Frostpunk en 2018. Cependant, le jeu original et son moteur interne avaient des limites. Selon le directeur technique de Frostpunk 2, Szymon Jablonski, « Grâce au passage à Unreal Engine, les choses sont totalement différentes maintenant. »

Une bande-annonce présentant l’outil de modding de Frostpunk 2, créé en collaboration avec mod.io, offre un aperçu des possibilités. Les joueurs pourront notamment créer des cartes personnalisées, les peupler de modèles personnalisés et définir leurs nouvelles villes, qu’elles soient anciennes, cosmiques ou différenciées de mille autres façons du décor original de l’apocalypse glaciale, dans des scénarios personnalisés.

La version bêta de l’outil de modding permettra aux créateurs d’accéder à la plupart de ses fonctionnalités, bien que celles-ci soient mises à niveau de manière itérative en fonction des commentaires de la communauté. Ces commentaires serviront à l’équipe de développement d’un aperçu précieux de ce qui fonctionne bien et de ce qui doit être amélioré. Pour lancer ce processus, l’outil sera d’abord testé via une bêta fermée avec des membres sélectionnés de la communauté de modding avant la sortie officielle.

Le très attendu Frostpunk 2 sortira sur PC le 20 septembre sur PC et sera disponible dès le premier jour via le PC Game Pass, avec un lancement sur console à suivre plus tard. L’édition Digital Deluxe, qui comprend l’accès à trois DLC non encore annoncés, un objet en jeu et une variété d’extras, permettra aux joueurs d’accéder au contenu du jeu 72 heures plus tôt, à partir du 17 septembre.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – 11 bit studios

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail