G-Core Labs présente un data center virtuel multifonctionnel

G-Core Labs présente un data center virtuel multifonctionnel

G-Core Labs

G-Core Labs, un prestataire international de solutions de pointe dans le cloud agrandit son éventail de produits en annonçant le lancement d’un cloud public, il s’agit de l’annonce la plus importante de la société cette année. Le cloud est composé d’un data center virtuel multifonctionnel qui permet aux sociétés de toutes tailles et de tous domaines de mettre à l’échelle leur infrastructure des services informatiques en seulement quelques clics, mais aussi de renforcer le développement, le test et le lancement de nouveaux produits et services principalement sans avoir à acheter un équipement nécessaire coûteux.

Aujourd’hui, pour réussir dans un environnement hautement compétitif, les sociétés en ligne (allant des médias, banques, compagnies d’assurance, développeurs et éditeurs de jeux, aux boutiques en ligne et aux services de soins) ont besoin d’un accès rapide pour un développement de grande qualité et des outils d’opération professionnels qui peuvent se mettre à niveau dès que le besoin l’exige. Par exemple, pour gérer un pic d’affluence des utilisateurs sur un site pendant la période des soldes, ou le lancement d’un nouveau service de scan de documents qui peut être important pour des sociétés médicales et financières.

«Toutes ces tâches peuvent être réalisées à l’aide de notre cloud public. Ici, dans votre compte personnalisé, vous pouvez commander n’importe quelle capacité donc vous avez besoin, vous ne payez que les ressources que vous utilisez vraiment à la minute, en utilisant un modèle de paiement à la volée. Aujourd’hui, notre cloud public offre déjà une fonctionnalité standard de fonctionnement inter-machines virtuelles, sans limite de capacité, avec des options pour adoucir la mise à l’échelle automatique, des sauvegardes du système et la récupération de données en cas de sinistre. Nous permettons à nos clients de créer des réseaux de cloud virtuels dans lesquels ils peuvent paramétrer des clusters privés pour réaliser les calculs nécessaires ou isoler un certain ensemble d’applications dans leur propre réseau cloud », a indiqué Vsevolod Vayner, directeur du département plateforme cloud de G-Core Labs.

Avec les services de plateformes, appelés PaaS, nous prévoyons d’ajouter une option de déployement automatique de clusters Kubernetes pour l’orchestration des conteneurs, afin de terminer l’intégration d’une plateforme pour le développement, le test et le lancement d’applications pour l’intelligence artificielle et des systèmes basés sur Hadoop pour travailler avec de gros volumes de données. Actuellement, G-Core Labs et ses clients et partenaires travaillent déjà sur un certain nombre de projets pilotes liés aux réseaux neuronaux, et les résultats sont très prometteurs.

Le cloud de G-Core Labs est basé au Luxembourg ; Moscou, Francfort, Singapour, Sidney, Santa Clara, São Paolo et Khabarovsk vont suivre.

Le cloud public de G-Core Labs est intégré avec les autres produits et services de la société, dont le système de diffusion de contenu international qui est inscrit dans le Livre Guinness des records et qui offre un temps de réponse moyen du cloud inférieur à 30 ms ; une protection contre les attaques DDoS hautement efficace au niveau du protocole de réseau ; un référentiel des données des objets du cloud ; une plateforme média pour la diffusion et l’offre de vidéos à la demande, ainsi que d’autres solutions.

Plus tard, G-Core Labs est parvenu à réaliser un certain nombre de projets de systèmes cloud privés, dont l’un des plus gros développeurs et éditeurs de jeux en ligne, Wargaming (World of Tanks, World of Warships et autres titres).

Les services G-Cores labs sont en moyenne 20 à 30 % moins chers que les mêmes services proposés par les «cinq prestataires géants».

Vous pouvez en apprendre davantage sur le cloud public de G-Core Labs ici :  https://gcorelabs.com/ru/cloud/.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – G-CORE

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail