NCSOFT et Guerrilla Games dévoilent Horizon Steel Frontiers

14 Nov 2025 | Jeux vidéo

Horizon Steel Frontiers

Le célèbre développeur et éditeur coréen NCSOFT a dévoilé aujourd’hui son nouveau MMORPG mondial, Horizon Steel Frontiers, lors de la principale conférence de jeux vidéo de Corée, G-Star 2025. Développé en collaboration avec Guerrilla (Horizon, Killzone), un studio appartenant à Sony Interactive Entertainment (SIE), Horizon Steel Frontiers est un MMORPG basé sur l’univers acclamé de Horizon.

LES NOUVELLES FRONTIÈRES DE HORIZON

Situé dans les terres des chasseurs de machines, connues sous le nom de Deadlands, le jeu s’appuie sur le gameplay de chasse-action emblématique de Horizon tout en introduisant des systèmes MMORPG avancés, offrant un combat hautement personnalisable et une grande liberté pour les joueurs. Le titre vise à offrir une expérience Horizon unique aux joueurs du monde entier.

NCSOFT a lancé le site officiel de Horizon Steel Frontiers, proposant la bande-annonce inaugurale et des interviews des développeurs. La bande-annonce met en avant le monde de Horizon Steel Frontiers, ses créatures mécaniques et ses batailles à grande échelle uniques au jeu. Dans l’interview des développeurs, Jan-Bart Van Beek — Studio Director et Art Director chez Guerrilla — a partagé son enthousiasme quant à la collaboration avec NCSOFT pour donner vie à cette expérience Horizon. Le CEO & CCO (Chief Creative Officer) de NC, Taekjin Kim, ainsi que le Executive Producer Sunggu Lee, ont apporté leurs analyses, inspirations et ambitions pour cette nouvelle collaboration dans la vidéo de 10 minutes mêlant gameplay et commentaires des développeurs.

De plus amples informations sur Horizon Steel Frontiers seront progressivement dévoilées via le site officiel. Le jeu sera multiplateforme, disponible sur mobile et PC (PURPLE, la plateforme propriétaire de NCSOFT).

LE LINE-UP MONDIAL DE NCSOFT BRILLE À G-STAR 2025

À la suite de l’annonce de Horizon Steel Frontiers, NCSOFT a présenté sa line-up de cinq titres mondiaux, chacun introduit par son Executive Producer : AION 2, CINDER CITY, Horizon Steel Frontiers, LIMIT ZERO BREAKERS, et TIME TAKERS.

  • AION 2, dont le lancement officiel est prévu le mercredi 19 novembre en Corée et à Taïwan, est l’un des titres les plus attendus de 2025. Il vise à être l’édition complète du AION original, améliorant de nombreux aspects de son contenu fondamental. Une sortie mondiale est prévue en 2026.
  • CINDER CITY est un shooter tactique en monde ouvert actuellement en développement par le studio BigFire Games de NCSOFT. Il propose une expérience narrative de qualité AAA dans un vaste monde ouvert.
  • Horizon Steel Frontiers est un titre mondial révélé pour la première fois à G-STAR 2025. Ce MMORPG de nouvelle génération est développé par NCSOFT, basé sur la licence Horizon reconnue mondialement.
  • LIMIT ZERO BREAKERS, un action-RPG inspiré de l’anime développé par VIC Game Studio, et TIME TAKERS, un shooter de survie temporelle développé par Mistil Games, sont deux titres à venir qui seront publiés par NCSOFT.

Poursuivant sa solide collaboration avec NVIDIA, toutes les stations de démonstration du stand NCSOFT à G-Star seront équipées de GPU GeForce RTX 5080 de NVIDIA, garantissant des performances et une fidélité visuelle de premier ordre. Les visiteurs pourront essayer des démos jouables de AION 2 et CINDER CITY sur des systèmes optimisés grâce à une collaboration technique étroite entre NCSOFT et NVIDIA.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – OUTRAGEOUS PR