G2 Esports
G2 Esports, l’organisation de e-Sport la plus divertissante au monde, lance son single 2023 « Detonate », qui révèle sa mission pour la nouvelle année et donne vie aux valeurs de l’entreprise. Le titre est interprété par Jeris Johnson, gameur inconditionnel, métalleux et révélation TikTok , et par la talentueuse Theresa Jarvis, chanteuse du groupe de rock anglais Yonaka, basé à Brighton.
G2 ESports, l’organisation de e-Sport la plus divertissante au monde, lance son single 2023 « Detonate », qui révèle sa mission pour la nouvelle année et donne vie aux valeurs de l’entreprise. Le titre est interprété par Jeris Johnson, gameur inconditionnel, métalleux et révélation TikTok , et par la talentueuse Theresa Jarvis, chanteuse du groupe de rock anglais Yonaka, basé à Brighton.
Après s’être hissée au rang des entreprises d’eSports les plus prospères et originales de la planète, G2 ESports renforce sa présence dans le monde de la musique avec la sortie d’un tout nouveau single de rock alternatif : « Detonate ».
Très attendu, ce son créé en interne par G2 sera l’hymne de l’entreprise en 2023. Il confirme la volonté de G2 ESports d’élargir toujours plus son champ d’activité à la musique, en renforçant l’offre de divertissement qu’elle propose à ses 45 millions de fans à travers le monde.
Les histoires percutantes sont depuis toujours au cœur de la philosophie de la marque G2 et l’hymne incarne son énergie inépuisable au moment où G2 entame une nouvelle année sous le signe du divertissement et de la victoire.
À travers la musique, « Detonate » invoque l’ambition de G2 pendant la saison d’eSports 2023 : détruire les idées reçues à son sujet tout en célébrant la diversité et l’unité des visages qui font la marque G2.
La vidéo de « Detonate » a été réalisée par Thuy Ha, Anna Hryhorieva, Vera Mayskaya, Charles Dalton et l’équipe G2. Tournée dans un bowling de Berlin, elle met en scène les créateurs et les joueurs de G2, arborant le maillot de l’équipe 2023 de la marque, qui sera revêtu par les joueurs au début de la nouvelle saison du LEC (League of Legends), à la fin du mois.
À propos de sa collaboration avec G2 pour ce projet, Jeris Johnson a déclaré : « Cela fait un moment que je souhaite que ma musique soit utilisée dans l’univers des jeux vidéo, alors quand G2 m’a contacté pour ‘Detonate’, c’était une évidence. J’ai été un joueur toute ma vie et mon rêve est de pouvoir créer un jour la bande originale d’un jeu. Le rock et le gaming été intimement liés au départ, alors j’ai vu là l’occasion de ramener le rock dans les jeux vidéo d’une manière impactante ».
« C’est un honneur d’avoir participé au nouvel hymne de G2 Detonate », a ajouté Theresa Jarvis. « J’aime la façon dont le gaming offre un exutoire aux gens pour se laisser aller et se perdre dans quelque chose, tout comme on peut le faire avec la musique. Donc faire partie du projet était important pour moi ❤ .»
Alban Dechelotte, directeur général de G2 ESports, a déclaré: «Ce titre est notre hymne ESports 2023. Il est destiné à célébrer toutes les trajectoires des individus uniques qui portent l’histoire de G2: les fans, les joueurs, les créateurs et le personnel. Jeris Johnson et Yonaka sont des rockstars à part entière et sont les artistes parfaits pour donner le coup d’envoi de la nouvelle année pour G2”.
G2 a créé le titre en interne avec Jeris Johnson s’associant aux frères Jacob et Nicolas Bitove du duo ROMES et Alex Sacco (alias SACCO) pour l’écriture de « Detonate ». Outre G2, Jacob Alexander, Jeris Johnson, SACCO, Riley Thomas, Josh White ont participé à la production, ainsi que Rush Garcia et Aleks Von Korff à la production additionnelle. Les producteurs exécutifs de l’hymne avec G2 ESports sont Alex Seaver de Mako, Viranda Tantula de Potion Projects et Noah Gladstone de Hollywood Scoring.
Les initiatives de G2 dans le secteur du divertissement sont le fruit d’un processus continu. Les disrupters ESports ont fait leur première incursion dans la musique en janvier dernier, avec le morceau de power métal Our Way, qui a totalisé près de 10 millions de streams sur toutes les plateformes digitales confondues. Ce single – nouvel hymne annuel de G2 – fait partie de la stratégie de la marque dans le domaine du divertissement. L’expansion dans d’autres secteurs, comme la musique, est un processus fluide mais de longue haleine. Ce qui compte pour G2, c’est de rester au sommet dans son activité principale, le eSport, et de continuer à captiver la scène avec des hits inattendus, quel que soit le canal de lancement.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THEPR.NETWORK