SoulWorker
En partenariat avec le studio de développement sud-coréen Lion Games, l’entreprise Gameforge annonce qu’elle publiera le jeu SoulWorker en Europe et en Amérique du Nord.
« Avec SoulWorker, nous allons pouvoir répondre aux attentes de nombreux joueurs en Europe et en Amérique du Nord. Le style à part de SoulWorker plaira particulièrement aux fans d’anime. Et nous sommes vraiment impatients de nous lancer dans cette nouvelle aventure. », commente Daniel Werner, directeur produit de SoulWorker chez Gameforge.
SoulWorker est un MMORPG d’action sud-coréen dans le style anime. Le jeu est axé sur des combats épiques en vue objective. À l’aide d’une souris et d’un clavier, ou bien d’une manette, les joueurs se glissent dans la peau de combattants élus qui luttent contre les forces obscures menaçant l’univers postapocalyptique de SoulWorker. Chaque personnage est doté d’une émotion vive bien spécifique (comme la rage ou la folie) qui définit sa classe et son arme. Vibrants de ces émotions, les jeunes héros développent des compétences spéciales qui les caractérisent en tant que SoulWorkers, et dont ils se servent au combat afin de déployer des stratégies d’attaque et de défense spécifiques à leur classe.
Le style anime à l’état pur
Avec SoulWorker, les fans d’anime japonais et de MMORPG d’action seront séduits par l’expérience de jeu de niveau cinématographique qu’offre la plateforme HAVOK Vision Engine+. L’histoire entraînante, les animations détaillées en ombrage de celluloïd, les cinématiques et les dialogues en musique des PNJ donnent au jeu un aspect unique et captivant, digne d’un film.
Les classes inédites se dissocient des clichés habituels : par exemple, la classe « Howling Guitar » permet d’utiliser une guitare électrique magique pour provoquer des attaques de zone et pour soigner en musique. L’idéal face aux menaces qui viennent d’autres dimensions !
SoulWorker en bref
- Une histoire anime prenante pour la survie de l’humanité
Des hordes d’ennemis menacent l’univers subsistant de SoulWorker : des créatures venues d’autres dimensions, un groupe militaire privé et d’autres peuples avides de pouvoir cherchent à anéantir l’humanité.
- Quatre classes pour commencer
En début de jeu, les joueurs peuvent choisir entre quatre classes dans le pure style anime : « Soulum Sword », « Mist Scythe », « Gun Jazz » ou encore « Howling Guitar ». La caméra en vue objective permet, quant à elle, de transposer à l’écran toute la frénésie des combats en temps réel.
- Un contenu JcE riche et des instances pleines de défis
Le jeu propose plus de 100 instances JcE avec, à chaque fin d’épisode, des boss à affronter selon plusieurs niveaux de difficulté. Ainsi, les premières instances relatent l’histoire de SoulWorker, tandis que les zones de niveaux plus élevés ou proposant des défis quotidiens permettent aux aventuriers de récolter des butins.
- Une zone JcJ pour des combats de masse sur un champ de bataille ouvert
Situé à la frontière des zones JcE, le « District 6 » est une zone JcJ risquée où se déroulent des affrontements entre joueurs. Et pour corser le tout, cette zone est infestée en son cœur de monstres délirants et d’un gigantesque boss.
- Un système d’artisanat, des guildes, des logements et plus encore
Le système d’artisanat permet de créer de nombreux objets à partir de plans de fabrication. En plus de cela, les joueurs peuvent former des groupes et des guildes, ou encore s’approprier des terrains pour construire et décorer le logement de leurs rêves. Un marché très pratique propose également des armures, des armes, ainsi que des cartes spéciales attribuant des sorts de renforcement.