gamescom – Le programme de la devcom 2024

25 Juil 2024 | Jeux vidéo

devcom

La conférence des développeurs devcom 2024 aura lieu dans quatre semaines. Avec un programme complet incluant plus de 250 intervenants et environ 200 sessions réparties sur 15 scènes, cet événement promet d’établir de nouveaux records. La #ddc2024 commencera le dimanche 18 août avec le célèbre dîner de réseautage, et accueillera les participants de la conférence du 19 au 20 août dans le nouveau centre de conférences Confex de la Koelnmesse.

Avant la gamescom, de nombreux représentants de l’industrie du jeu se rassembleront pour échanger des idées et discuter sur des sujets importants de l’industrie. La conférence proposera une expérience véritablement hybride, permettant d’accéder simultanément sur place et en ligne à toutes les sessions, expositions, profils des participants et options de mise en relation.

Le programme comprend des sessions sur 18 sujets différents couvrant tous les aspects du développement de jeux, avec de nouveaux ajouts tels que l’intelligence artificielle, le multijoueur, la VR et la XR.

Les dernières annonces de sessions incluent :

Chaos Menu or: How I Learned to Stop Worrying and Hug The Bear animé par Jason Latino | Directeur Cinématique chez Larian Studios

  • Rejoignez le directeur des cinématiques de Baldur’s Gate 3, Jason Latino, qui revient sur certains des plus grands succès du jeu dont il ne se doutait pas et sur les idées reçues que son équipe a dû écarter pour donner naissance à la dernière aventure de Larian Studios.

Going to Valhalla in « God of War » animé par Mihir Sheth | Directeur de jeu au studio SIE Santa Monica

  • Rejoignez Mihir Sheth, codirecteur du jeu et découvrez l’histoire et la stratégie qui se cachent derrière les opportunités, les risques, les défis et les résultats gratifiants rencontrés tout au long du développement de ce DLC gratuit surprise pour l’une des plus grandes franchises de Sony, God of War.

Head Over Feels: Creating Complex Romances in Games

Invités : Adrienne Law (Larian Studios), Helen Hindpere (Disco Elysium), Meghna Jayanth (Sable, Horizon : Zero Dawn, Sunless Sea, Boyfriend Dungeon, This War of Mine) ; Animatrice : Sarah Makdad (A Plague Tale : Innocence, World War Z, WHAT THE GOLF ?)

  • Cette session s’adresse aux développeurs de jeux en herbe ou confirmés qui cherchent à créer des histoires d’amour significatives et convaincantes pour leurs projets.

Finding your Apple Pie: How to rally a Team behind a Vision animé par Stéphane Roy | Ancien vice-président et chef de studio chez WB Games Montréal

  • Fort de ses 25 ans d’expérience dans l’industrie du jeu vidéo en tant que producteur puis chef de studio, Stéphane Roy partage ses observations et sa recette pour minimiser les risques de mauvaise communication au sein des équipes de développement.

Who Owns Cyberspace? animé par Thorolfur Beck Kristjonsson | Game Designer et principal intervenant World Builder à NARC Limited

  • Un voyage à travers l’évolution des mondes en ligne, des MUD du début des années 80 aux MMO modernes ou encore comment les biens dits virtuels sont aussi réels que les biens matériels dans tous les sens du terme. L’exposé démontrera comment les biens du jeu dans les mondes en ligne peuvent créer de la richesse personnelle et contribuer au PIB des nations de la même manière que les biens matériels.

Veuillez trouver ci-dessous un programme d’événements parallèles pour compléter la conférence

Chaque année, les participants et les partenaires attendent avec impatience les nombreuses opportunités de réseautage et de rencontres qui sont organisées en marge de la conférence des développeurs devcom.

Le dîner de réseautage des conférenciers et des VIP, qui décernera les devcom Indie Awards, se tiendra le dimanche 18 août au Wolkenburg, un ancien monastère situé dans le centre de Cologne, ce qui promet un coup d’envoi unique et mémorable pour tous les participants. En réponse aux demandes des participants, l’équipe chargée de l’événement a ajouté une nouvelle opportunité de rencontre au programme pour les détenteurs de Business & VIP Pass avec un cocktail organisé lors de la première journée de conférence. Le Run Club, qui fait partie intégrante du programme des événements parallèles, aura à nouveau lieu tous les matins avant les sessions. Les journées de conférence se termineront par la Sunset Mixer Party le lundi et la Developer Night & Courage Cologne le mardi.

Les participants à la conférence pourront profiter de plusieurs services : stations de remplissage d’eau gratuites pour rester hydratés, accès au salon d’affaires avec des en-cas légers pour les détenteurs d’un business pass, ainsi qu’au salon des conférenciers et des VIP. La conférence #ddc2024 inclura également une salle de silence, offrant un espace de repos pour ceux qui ressentent une surcharge sensorielle ou qui souhaitent simplement se détendre loin des zones bondées. L’équipe de sensibilisation sera présente dans cette salle ainsi que sur l’ensemble du site, assurant que tout soit accessible et prête à offrir assistance.

D’autres intervenants ont été ajoutés au programme :

  • Sasha Ciolac & Bert Zierfuss (IO Interactive)
  • Donald Barrett, Matthew Strasser, Terrance Cohen, Brittney Morris (Insomniac Games)
  • Moritz Lehr (CD Projekt RED)
  • Hytham Morsi, Osama Dorias & Caleb Epps (Brass Lion Entertainment)
  • Daniel Wewerinke, Wessel Mast (Guerilla)
  • Nickole Li (Mojang Studios)
  • Erwin Kho, Mikkel Svendsen (Geometric Interactive)
  • Philomena Schwab (Stray Fawn Studio)
  • Nina Kim (Rare Ltd.)
  • Alexandra Lia Grindean (Avalanche Studios)

Liens directs pour la conférence des développeurs devcom :

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WARNING UP

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail