Another Lost Phone: Laura’s Story
Another Lost Phone: Laura’s Story, nouveau jeu d’enquête narratif d’Accidental Queens, reprend les éléments du jeu « A Normal Lost Phone » tout en proposant un nouveau scénario, une toute nouvelle expérience à travers un thème, pas encore dévoilé, mais rarement abordé dans le monde vidéo ludique. Nous avons pu y jouer quelques minutes à la Gamescom, voici nos premières impressions !
Dans Another Lost Phone: Laura’s Story, les joueurs devront résoudre différentes énigmes dans une expérience narrative unique centrée sur la découverte d’un mystérieux téléphone égaré. Ils seront chargés de trouver ce qui est arrivé à Laura, la propriétaire du téléphone qui semble avoir disparu sans laisser de trace.
Pour ce faire, les joueurs, comme dans le précédent jeu, devront analyser les différentes applications telles que les messages, la galerie photo et les réseaux sociaux, afin de découvrir des éléments faisant avancer l’enquête. Attention donc à fouiller vraiment partout, à prendre des notes car, contrairement à ce qu’on peut penser, le challenge est présent et c’est très bien ainsi !
Même si la prise en main était courte, Another Lost Phone: Laura’s Story va, sans aucun doute, être, comme son prédécesseur, une vraie petite perle. Graphiquement propre et proposant des énigmes variées ainsi qu’un vrai challenge, il est disponible dès à présent sur Steam (PC, Mac et linux) et Android au prix de 2,99€ ainsi que sur iOS pour 3,49€.
A noter que la bande originale d’Another Lost Phone: Laura’s Story est également disponible dès aujourd’hui. Elle comprend des titres du label indépendant WARP, dont les chansons “White Gloves” de Khruangbin et “36” de Kwes.