Gamestream à l’honneur du Cloud Gaming Report 2020

9 Sep 2020 | Jeux vidéo

Gamestream

La start-up française Gamestream, leader mondial des solutions de Cloud Gaming B2B, entre dans le Cloud Gaming Report 2020, l’étude mondiale du spécialiste du jeu et de l’e-sport Newzoo.

Depuis deux ans, Newzoo, société spécialisée dans les analyses de jeux et d’e-sports, décrypte les mutations engendrées par ce qui est considéré comme l’avenir du Jeu Vidéo : le Cloud Gaming ou Jeu vidéo en streaming.

À l’occasion de la parution de la seconde édition de son rapport mondial « Cloud Gaming Report », Gamestream, le leader des solutions de jeux vidéo en streaming à destination du marché B2B, côtoie Microsoft, Sony et d’autres acteurs d’envergure mondiale dans le tableau d’honneur du marché.

Gamestream rejoint le panorama établi par Newzoo et compte parmi les seuls fournisseurs de plateformes et de services de contenus en Cloud Gaming à s’adresser au marché B2B, avec Facebook (suite à son rachat de PlayGiga) et G-Cluster.

2020, une année charnière pour le marché du Cloud Gaming

En introduction, Newzoo confirme l’impact qu’a eu la crise du Covid-19 sur notre manière de travailler, vivre et surtout jouer aux Jeux Vidéo.

Si toutes les dimensions du Jeu Vidéo – jeu sur console ou sur PC – ont été impactées positivement par la pandémie, c’est bien le Cloud Gaming ou Jeu Vidéo en Streaming qui a connu la plus forte augmentation, porté par le succès des services de Cloud Musical ou Vidéo et l’absence de barrières économiques en matière d’équipement (pas besoin de consoles, de joypad ou de téléchargement de jeux).

Ainsi, même si la pandémie a également ralenti l’arrivée de la 5G, autre accélérateur d’usage pour cette nouvelle révolution technologique, les chiffres l’attestent : le Cloud Gaming va connaître une croissance exponentielle.

La start-up française impressionne à l’international

Avec seulement deux années de présence commerciale sur le marché mondial et déjà plusieurs clients leaders sur leur marché (les opérateurs Chunghwa Telecom, Telkom Indonesia, Etisalat & Sunrise et les géants de l’hôtellerie et de l’informatique AccorHotels et Medion), la start-up française impressionne et interpelle les analystes de Newzoo sur son modèle économique et les raisons de son succès international.

Parmi les raisons du succès de Gamestream :

  • Un positionnement B2B only qui lui offre une longueur d’avance sur la concurrence grâce à une parfaite connaissance des attentes professionnelles.
  • Une solution clé en main et « multi-device » (TV, smartphones, PC et tablettes).
  • Une présence sur l’ensemble de la chaîne de valeur, de l’installation à la fourniture des datas d’utilisation.
  • Une technologie de rupture dont le caractère agnostique permet de tirer le meilleur parti de pratiquement tous les environnements hardware.
  • Un catalogue de jeux vidéo en accès illimité provenant des principaux éditeurs du marché (Disney, Capcom, Codemasters…), pensé pour un environnement allant du grand public au « midcore gamer ».

Guilherme Fernandes, consultant chargé de l’étude pour Newzoo

« Le chemin parcouru par Gamestream est remarquable quand on considère que l’entreprise n’a démarré ses activités qu’en 2015, pour un lancement commercial en 2019. Il est favorable pour l’avenir du Cloud Gaming de voir Gamestream croître si rapidement et d’attirer autant l’attention ».

Karen Seror, CMO de Gamestream

« Notre présence au sein de l’étude de référence du marché du Cloud Gaming est le fruit de l’engagement passionné de nos équipes d’ingénieurs et de développeurs, qui ont su faire de Gamestream un acteur incontournable du Cloud Gaming B2B. En moins de deux ans, notre technologie innovante a été éprouvée par des opérateurs leaders basés en Asie, mais également en Europe et au Moyen-Orient. »

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail