Zerator Trackmania Cup
Hier soir, Gwendal Duparc, membre du club professionnel GameWard, a remporté la Zerator Trackmania Cup. Le Français, de 15 ans seulement, décroche un trophée prestigieux et se positionne comme l’un des tout meilleurs joueurs du monde.
C’est une nouvelle étape de franchie dans l’ascension fulgurante de Gwendal Duparc dit Gwen, nouveau crack de l’esport français et mondial. Le jeune Morbihannais s’est vaillamment imposé devançant les 6000 participants de ce tournoi. Preuve de son entrée dans le gotha mondial, il a battu le Canadien CarlJr, triple tenant du titre.
Initialement prévu à l’Accord Hotel Arena de Paris Bercy, cette huitième édition de la Zerato Trackmania Cup s’est déroulée en ligne en raison de la crise sanitaire. C’est devant près de 140 000 personnes en simultanée sur la platerforme de streaming Twitch, que le jeune prodige s’est imposé.
Gwen est membre des équipes de GameWard encadré par les meilleurs coachs français et supervisé par un expert du sport de haut niveau : Julien Benneteau, capitaine de l’équipe de France de Fed Cup, vainqueur de la Coupe Davis 2017 et de Roland Garros 2014 en double.
La prochaine étape sera le 13 septembre prochain avec la Trackmania Grand League qui consacrera officiellement un champion du monde.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – AGENCE 15 LOVE