GameWard – Julien Benneteau est le nouveau directeur sportif

GameWard – Julien Benneteau est le nouveau directeur sportif

GameWard

Avec désormais 3 rosters (League of Legends, Fortnite et Rainbow Six Siège), GameWard, club esports créé il y a 1 an et demi, continue son développement et accueille un nouveau directeur sportif, le tennisman Julien Benneteau, pour coacher ses joueurs professionnels. L’actuel capitaine de l’équipe de France de Fed Cup apportera son expérience du haut niveau et son approche de la compétition pour performer dans les grands rendez-vous.

Véritable phénomène de société, l’esports gagne au fil des années des millions de fans et reste un marché en plein essor avec pas moins de 4 millions de consommateurs en France et plus de 400 millions dans le monde. Loin des clichés des enfants qui délaissent leurs études pour jouer aux jeux vidéo, l’esports se professionnalise rapidement à l’international comme en France, à l’image du club professionnel esports français GameWard. Il reste tout de même du chemin à parcourir et GameWard se veut moteur quant à la professionnalisation du secteur et l’encadrement de la pratique, qu’elle soit amatrice ou professionnelle. Comme les joueurs de tennis, les joueurs d’esports doivent faire preuve de combativité, d’endurance, de mental et de résistance au stress pour performer. Pour GameWard, la préparation physique et mentale tient désormais une place prépondérante dans le quotidien des joueurs à l’approche des grands rendez-vous. Diététique, activité sportive, sophrologie, suivi médical, rien n’est laissé au hasard.

C’est sur ces derniers points que Julien Benneteau va intervenir au sein de GameWard. Capitaine de l’équipe de France de Fed Cup et vainqueur de la Coupe Davis 2017 et de Roland Garros 2014 en double, il va faire profiter les équipes de GameWard de sa grande expérience et de son expertise pointue, tout en apportant une véritable ouverture d’esprit. Avec sa notoriété, cette association avec GameWard permet d’élargir la communauté du club et ainsi de rendre l’esports encore plus grand public. Son arrivée crée également une passerelle entre deux générations précieuse dans l’évolution de l’image de la discipline.

Pour Julien Benneteau, accompagner GameWard dans son développement “est un challenge motivant et inspirant. Découvrir l’esport, essayer de leur apporter mon expérience, apprendre également auprès des acteurs de ce secteur, sont autant de raisons qui m’ont convaincu de m’investir dans ce beau projet, car je suis persuadé que le sport et l’esport ont beaucoup de choses en commun.”

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – AGENCE 15LOVE

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire