GameWard signe un partenariat avec le Crédit Agricole Île de France

GameWard signe un partenariat avec le Crédit Agricole Île de France

GameWard

Après un partenariat avec la ville de Boulogne-Billancourt où la GameWard House (le centre d’entraînement des équipes professionnelles du club) s’est installée, GameWard continue de prouver son attachement à son ancrage local avec ce nouveau partenariat avec une banque régionale de référence.

Le Crédit Agricole d’Ile-de-France et GameWard partagent 4 missions essentielles :

  • accélérer les missions d’accompagnement et de développement de la pratique amateur du gaming en Île-de-France,
  • répondre aux enjeux sociétaux qui gravitent autour du jeu vidéo,
  • soutenir et accompagner les jeunes talents franciliens dans leurs projets d’avenir,
  • transmettre les bonnes pratiques et les connaissances des professionnelles de l’esport aux jeunes joueurs,

Concrètement, cela va se traduire par :

  • L’organisation de stages esport dans la Gameward House à Boulogne-Billancourt dès cet été,
  • La mise en place d’événements de découverte de l’univers de l’esport au travers de journées portes ouvertes (pour les jeunes mais également les parents, les seniors, etc.),
  • Du contenu accessible au plus grand nombre pour progresser dans sa pratique.

« Quand on pense esports, on voit surtout les grands tournois, les grands champions, les grandes écuries. Or comme dans le sport, ce sont également des millions de pratiquants amateurs. Au travers de ce partenariat avec le Crédit Agricole d’Ile-de-France, c’est essentiellement à eux que nous voulons nous adresser, pour permettre au plus grand nombre de découvrir les dessous de l’esport professionnel. »

David Laniel, Président de GameWard

Avec Julien Benneteau, Directeur Sportif GameWard, le club s’est entouré de différents spécialistes comme des diététicien-nutritionnistes, ostéopathes, préparateurs mentaux et coachs sportif, permettant à l’entité d’être un moteur de la recherche scientifique au service de la performance et de l’hygiène de vie des joueurs. GameWard n’hésitera pas à transmettre ce savoir aux futures générations.

« Devenir partenaire de GameWard, référence majeure en France doté d’un des meilleurs écosystèmes de performance d’Europe, basé à Boulogne-Billancourt, est une évidence pour le Crédit Agricole d’Ile-de-France. La pratique de l’esport – qui est loin d’être individuelle – s’accélère et se structure petit à petit au gré de l’investissement de nouveaux acteurs, qui croient en son succès au regard de la croissance des audiences. Le secteur des jeux vidéo devient la première industrie culturelle par le divertissement que nous offrent les compétitions amateures comme professionnelles. Tout naturellement, nous partageons les mêmes passions que les Franciliens et sommes fiers d’accompagner la team francilienne GameWard dans son développement. »

Guy Poyen, Directeur du Marketing et Digital Clients au Crédit Agricole d’Ile-de-France

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – AGENCE 15LOVE

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

[themoneytizer id=12618-16]

Laisser un commentaire