Gaming Campus lance la formation continue aux métiers du jeu vidéo

7 Juil 2021 | Jeux vidéo

Gaming Campus

Les métiers du jeu vidéo créent des vocations auprès des professionnels : reconversion, acquisition de nouvelles compétences, plaisir d’apprendre autour de sa passion. Gaming Campus élargit son offre de formations avec “Pour les pros” la formation continue destinée aux professionnels. Le groupe d’enseignement supérieur annonce aussi le rachat de Gaming Jobs ainsi que l’arrivée de Marie Ducastel au board.

5 parcours métiers 100% en ligne, disponibles via CPF

Pensés avec les professionnels du secteur, les 5 parcours de formation sont :

  • accessibles à tous : quel que soit le niveau d’études ou de compétences
  • encadrés par un intervenant reconnu : disponible en live, en visio ou par messagerie privée.
  • orientée projets : 4 projets minimum à réaliser pendant la formation
  • disponibles “à la demande”, en ligne : 140h minimum d’apprentissage, à effectuer à son rythme
  • reconnus par l’État : passage d’un bloc de compétences d’un titre RNCP
  • éligibles au CPF et autres formes de financement : prise en charge possible à 100%

Les 5 premiers parcours de formation sont :

  • Développeur de jeux vidéo
  • Game Designer
  • Monteur vidéo pour internet
  • Créateur de contenus, streamer
  • Testeur de jeux vidéo

L’inscription se fait en ligne, dès maintenant, dans l’espace professionnel de Gaming Campus. Un conseiller accompagne chaque apprenant pour affiner son projet et monter son dossier de financement. De nouveaux parcours seront disponibles prochainement.

« La filière du jeu vidéo est en quête perpétuelle de talents pour soutenir sa croissance et ses besoins technologiques en évolution permanente. La formation continue est donc un maillon essentiel, que ce soit pour que des professionnels en reconversion rejoignent le secteur ou pour faire monter en compétences les professionnels du jeu vidéo. » précise Julien Millet, Président de Game Only (association référente des acteurs du jeu vidéo en Auvergne-Rhône-Alpes).

Gaming Jobs intègre Gaming Group (maison mère Gaming Campus)

Gaming Jobs est le deuxième portail d’emploi du jeu vidéo en France. Créée en 2017, la plateforme s’est rapidement positionnée comme un acteur incontournable.

Aujourd’hui Gaming Jobs c’est :

  • 10 000 professionnels du secteur du jeu vidéo inscrits
  • 900 offres d’emplois, stages ou alternances par an
  • 250 000+ visiteurs uniques par an

L’intégration à Gaming Group va permettre à Gaming Jobs d’accélérer son développement tout en proposant aux professionnels du secteur une nouvelle offre de formation continue opérée par Gaming Campus.

« Nous cherchions un acteur de référence pour faire passer un cap à Gaming Jobs. L’offre de Gaming Group a rapidement fait l’unanimité. Je suis impatient de voir l’énergie des équipes Gaming Group appliquée à Gaming Jobs. » complète Matthieu Leclère, co-fondateur de Gaming Jobs.

Marie Ducastel rejoint le board de Gaming Group

Marie Ducastel a occupé des postes de direction dans l’enseignement supérieur et la formation professionnelle pendant 25 ans, avec notamment la Présidence du directoire d’Abilways (EFE, CFPJ, CFJ, ISM, ACP, PYRAMYD…). En rejoignant le board de Gaming Group, Marie Ducastel apportera son expertise du marché de l’enseignement supérieur et tout particulièrement de la formation continue.

« La vision de Valérie Dmitrovic, Jean-Baptiste Racoupeau et Thierry Debarnot m’a convaincu de les rejoindre au board, afin d’enrichir leurs réflexions stratégiques et de participer au développement de cette belle aventure autour des nouveaux métiers technologiques. » commente Marie Ducastel, DG RH et communication URGO group.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail