Gaya World – Eritaj Studio dévoile sa plateforme de création de jeux géolocalisés

2 Mar 2023 | Jeux vidéo

Gaya World

Eritaj Studio, studio français de développement de jeux, annonce aujourd’hui sa naissance officielle. Après avoir lancé son premier jeu mobile Atlantide en 2019, sous le nom d’Atlantide Studio, Eritaj Studio évolue donc et propose sa plateforme de création de jeux géolocalisés pour tous : Gaya World.

À travers ses jeux et sa plateforme Gaya World, Eritaj studio souhaite animer le monde qui nous entoure. Révéler la diversité du monde, une histoire mais aussi transmettre et protéger le patrimoine font partie de l’ADN du studio.

Commercialisé en 2019, le premier jeu Atlantide proposait une marketplace de jeux d’enquêtes géolocalisés sur mobile, pour redécouvrir le patrimoine historique et culturel tout en s’amusant et avec son seul smartphone, grâce à des enquêtes conçues par des experts des lieux !

Actuellement en beta fermée, la plateforme Gaya World permettra à chacun de concevoir son propre jeu géolocalisé en rejoignant la communauté des Architectes et transformer le monde en terrain d’aventure. Une fois un jeu créé, la communauté des Explorateurs pourra découvrir une région ou un lieu, simplement en téléchargeant celui-ci et en se laissant guider.

Avec Gaya World, il n’a jamais été aussi simple de créer des jeux sur mobiles : en quelques mouvements, il est possible de dessiner l’itinéraire sur la carte interactive, choisir le thème du jeu et raconter une histoire avec un grand H. Énigmes, réflexions, observations… Gaya World fait découvrir le monde et ses secrets à travers une simple balade ou un jeu d’exploration.

« Eritaj Studio est né de l’envie de proposer un nouveau regard sur notre environnement et recréer des liens entre le passé et le présent, pour donner une dimension inédite au monde qui nous entoure » a confié enthousiaste Romain Aymard, cofondateur et PDG d’Eritaj Studio. « Nous sommes très fiers de la popularité de notre premier jeu, Atlantide, qui a permis à près de 100 000 personnes de jouer en déambulant dans des lieux chargés d’Histoire et d’anecdotes plus ou moins connues ! »

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE MESSENGERS

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail