Google Stadia
AMD a annoncé que ses GPU optimisés pour le Cloud et le datacenter seront au cœur de la plateforme de streaming de jeux vidéo de Google. C’est en effet lors de la GDC, la Games Developer Conference que Google a levé le voile sur Google Stadia.
Diffuser depuis le cloud les jeux les plus gourmands du moment exige des capacités de traitement massives et des techniques avancées pour faire face aux challenges uniques du datacenter en matière de sécurité et d’adaptabilité. C’est pourquoi Google a choisi les GPU AMD optimisés pour le datacenter avec leur très efficace mémoire HBM2 sans oublier le support de fonctionnalités critiques pour la plateforme.
AMD soutient également Google en proposant des outils de développement logiciel, et notamment AMD Radeon GPU Profiler (RGP) ainsi que des pilotes open-source basés sur Linux pour Vulkan afin d’aider les développeurs de jeux vidéo à optimiser leurs prochains titres pour qu’ils fonctionnent sur cette nouvelle plateforme GPU.
RGP permet aux développeurs de visualiser comment leurs applications utilisent le GPU tout en leur permettant de suivre le rendu de chaque frame en temps réel pour un débogage facile et efficace et des optimisations via le logiciel de debug RenderDoc.
Pour plus d’informations sur la plateforme de streaming Stadia, vous pouvez consulter le billet de blog Google ici.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – TECHNIK PR