GDC 2024 – AMD annonce le FSR 3.1

GDC 2024 – AMD annonce le FSR 3.1

FSR 3.1

Lors de la Game Developers Conference (GDC), AMD a dévoilé FidelityFX Super Resolution 3.1 (FSR 3.1), la dernière itération de la technologie open-source de mise à l’échelle et de génération d’images.

Suite au succès du FSR 3 d’AMD, qui a été intégré dans des titres populaires tels que Avatar Frontiers of PandoraLike a Dragon : Infinite Wealth, Starfield, The Thaumaturge et bien d’autres, le FSR 3.1 d’AMD offre un certain nombre de mises à jour importantes, notamment :

  • Améliorations de la qualité visuelle de la mise à l’échelle dans certaines situations, telles que l’amélioration de la stabilité temporelle (réduction du scintillement et / ou du clignotement), une meilleure conservation des détails, et la réduction des images fantômes et du « pétillement ».
  • Dissociation de la mise à l’échelle et de la génération d’images, permettant à la technologie de génération d’images AMD FSR 3.1 de fonctionner avec d’autres solutions de mise à l’échelle.
  • Prise en charge de Vulkan et du kit de développement (GDK) de jeux Xbox.
  • La nouvelle API FidelityFX facilite la résolution de bugs pour les développeurs et assure la compatibilité avec les futures versions du FSR.

AMD fournira des informations supplémentaires lorsque le FSR 3.1 sera disponible pour les développeurs sur GPUOpen et que les jeux le supportant seront disponibles.

La technologie AMD FidelityFX Super Resolution est une solution de mise à l’échelle open-source qui permet d’augmenter considérablement le nombre d’images par seconde dans les jeux pris en charge, offrant ainsi des jeux de haute qualité avec des performances élevées sur n’importe quel matériel, y compris les GPU et APU AMD, le matériel concurrent et les consoles de jeu.

Pour plus d’informations sur la mise jour 3.1 du FSR, vous pouvez consulter l’article de blog d’AMD ici.

De plus, AMD a lancé AMD Software : Adrenalin Edition 24.3.1, qui prend en charge Dragon’s Dogma 2, Horizon Forbidden West Complete Edition et Outpost : Infinity Siege, en plus d’une prise en charge HYPR-Tuned étendue pour Dragon’s Dogma 2, Diablo IV, Ghostrunner 2 et Suicide Squad : Kill the Justice League.

Lorsque AMD HYPR-RX est activé sur un jeu HYPR-Tuned, le RSR ou FSR (si pris en charge dans le jeu) sera automatiquement activé, en plus de AMD Radeon Anti-Lag et AMD Radeon Boost pour fournir une augmentation supplémentaire des performances et une réduction de la latence.

Les joueurs qui souhaitent bénéficier de la meilleure expérience de jeu possible ont tout intérêt à mettre à niveau leur plateforme pour profiter des performances, des fonctionnalités et de la rentabilité des cartes graphiques AMD Radeon.

La dernière version des pilotes AMD Software : Adrenalin Edition est disponible ici.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – TECHNIK PR

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail