GeForce GTX Challenge – Retour sur 2 jours de compétition intense !

GeForce GTX Challenge – Retour sur 2 jours de compétition intense !

Geforce GTX Challenge

Organisé par NVIDIA et Lenovo Legion, le LegionGTXChallenge a eu lieu à Paris le 18 et 19 novembre. Pour cette édition 2017, l’organisation a mis les petits plats dans les grands en proposant une édition “Européenne” mettant en avant les streameurs et vidéastes les plus influents en Europe.

Ces différents “influenceurs”, répartis sur 8 pays (La France, l’Allemagne, l’Italie, les pays Scandinaves, la Pologne, la Russie, l’Espagne et le Royaume Uni) se sont affrontées, en équipe de 4, pour tenter de détrôner l’équipe d’Espagne, tenante du titre, mais aussi, et surtout, dans le but d’offrir des GeForce GTX 1080 Ti et des laptops Lenovo Legion Y720 à leurs communautés respectives ! Impressionnant ! D’ailleurs, en parlant hardware, sachez que les équipes ont pu s’affronter dans les meilleures conditions possibles sur des tours Lenovo Legion Y920 équipée de GTX 1080. De plus, ils ont pu mettre la main sur le nouveau laptop de chez Lenovo, un 17″ ultra puissant équipé d’une Geforce GTX 1070 ! Une bombe ! Mais bon, revenons à l’événement en lui-même.

L’équipe de France était composée de :

  • Moman, capitaine de l’équipe, streameur et manager de l’équipe CS:GO chez LDLC ;
  • Laink et Terracid, le Wankil Studio, qui viennent tout juste de dépasser le million d’abonnés sur leur chaîne Youtube ;
  • Et Jiraya, streameur multigaming pour la chaîne “Le Stream”.

Comme durant la précédente édition, les équipes ont du se départager en jouant à 8 jeux (PlayerUnknown’s Battlegrounds ; Rocket League ; Overwatch ; Rainbow Six : Siege ; Project CARS 2 ; Pro Evolution Soccer 2018 ; Destiny 2 et un Challenge PC Building) très divers mettant, chacun, en avant des compétences différentes afin que les participants soient réellement mis à l’épreuve et que ce soit vraiment fun à suivre ! D’ailleurs, afin d’accentuer ce côté “événement” plutôt que réelle compétition, de nombreux petits gages et handicaps étaient imposés aux équipes. Très fun.

  • Jiraya : “C’est un événement vraiment sympa, les jeux et les challenges proposés sont bien cool même si j’aurais bien aimé que ce soit peut être plus axé eSport avec du Counter Strike, par exemple. D’ailleurs certains de mes coéquipiers ont un petit niveau sur le jeu, je suis sur que ça l’aurait fait. Mais bon, l’important est vraiment de passer un bon moment avec les copains et proposer quelque chose de cool aux viewers qui nous soutiennent”.

Comme cité précédemment, nouveauté de cette édition 2017, l’épreuve de “Montage de PC” dans laquelle, en 2 vs 2, les équipes devaient monter le plus rapidement une tour gaming avec des composants pas forcément compatibles entre eux, il fallait faire le bon choix et prendre le temps de la réflexion. Mais, comme lors des précédentes épreuves, les viewers, via le hashtag #LegionGTXChallenge pouvaient donner un handicap à chacune des équipes (gants de boxe, …) et cela a rendu la chose bien plus difficile !

  • Zerator : “C’était vraiment une belle épreuve, bien marrante, qui permet de faire un truc IRL sans tomber dans le côté potache télé-réalité avec des défis à la con. De plus, elle prouve que les joueurs savent faire des choses manuelles et ont de véritables connaissances techniques en informatique !”

Malheureusement, même si nos petits français ont donné le meilleur d’eux-mêmes, cela n’a pas suffi et c’est l’équipe allemande qui a détrôné les Espagnols, détenteur du titre en 2016 ! Sur la 2ème marche du podium on retrouve le Royaume-Uni, suivi par la Scandinavie en 3ème place. Mais bon, ce n’est que partie remise et on a déjà hâte d’être en fin d’année pour suivre une nouvelle édition et ramener, enfin, la ceinture promise à la meilleure équipe ! #Cocorico

#LegionGTXChallenge

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail