Genshin Impact – La version 5.3 arrive le 1er janvier

20 Déc 2024 | Jeux vidéo

Genshin Impact

La marque internationale de divertissement interactif HoYoverse présente la version 5.3 de Genshin Impact intitulée « Ode à la résurrection incandescente », qui sera disponible le 1er janvier. Cette mise à jour marque l’arrivée de Mavuika, l’Archon Pyro, entant que personnage jouable. Le voyageur se joindra à elle et aux guerriers de Natlan dans la bataille décisive de la toute nouvelle quête d’Archons. De plus, les joueurs pourront redécouvrir Liyue pendant le Festival des lanternes, pour célébrer la nouvelle année de Teyvat avec de nombreuses récompenses, telles que 10 pierres de la fatalité, 1 600 primo-gemmes, un personnage 4 étoiles de Liyue gratuit, et bien plus encore.

L’heure de la bataille finale a sonné, tous les guerriers de Natlan sont appelés à se mobiliser dans ce dernier acte de la quête d’Archons de Natlan. Lors des précédents événements de l’histoire principale, six héros de Natlan parvinrent à unir leurs forces pour accorder la bénédiction sacrée de la résurrection à tous les guerriers de Natlan. De son côté, le voyageur réveillera enfin ses pouvoirs Pyro. Pendant ce temps, l’Abîme déchaînera encore plus les forces du mal en gonflant ses rangs avec l’Érodé seigneur du feu primordial, un dragon mimétique abyssal, lors du combat de boss final.

Vénérée comme la plus éblouissante des protectrices de Natlan pendant la guerre contre l’Abîme, Mavuika, plus connue sous le nom d’Archon Pyro Haborym, se lance sur le champ de bataille en adoptant deux styles de combat uniques : elle peut se battre avec son épée à deux mains ou bien fracasser ses ennemis à bord de sa flambécane. Lorsqu’elle utilise sa compétence élémentaire,des anneaux de rayonnement brûlant apparaissent et suivent Mavuika ou le personnage actif avant de porter des attaques Pyro en continu. En maintenant sa compétence élémentaire, Mavuika monte sur sa flambécane, ce qui lui permet d’escalader des falaises, de rouler sur terre et mer, de planer dans les airs et de percuter les ennemis qui se dressent sur son chemin. En combattant aux côtés de ses coéquipiers, Mavuika accumule également une ressource unique appelée ferveur guerrière, qui lui permet de libérer son déchaînement élémentaire. Elle déclenche alors une puissante attaque Pyro de zone et entre dans un état spécial caractérisé par une meilleure RÉS à l’interruption et une puissance de combat accrue. De plus, Mavuika peut réduire de 20 % le temps de recharge des transmissions noctâme de l’équipe. Les joueurs peuvent en apprendre plus sur cette indéfectible combattante dans la quête d’histoire qui lui est consacrée qui se déverrouillera au terme de la dernière quête d’Archons.

À l’opposé du brasier ardent, grand-mère Itztli, Citlali des Maîtres du vent nocturne, insuffle une ambiance glaciale sur le champ de bataille en tant que manieuse de catalyseur Cryo 5 étoiles. Puissante shamane respectée par son peuple, Citali est toujours accompagnée de deux petits compagnons, Itzpapa et Citlalin. Durant l’exploration, ceux-ci se transforment en coussins et en oreillers, permettant à Citlali de flotter dans les airs avec le plus grand des conforts. En combat,Citlali peut déployer un bouclier Cryo et invoquer une puissante tempête de givre pour infliger des DGT de zone avec l’aide de ses petits compagnons. Pendant son état de bénédiction noctâme, grand-mère Itztli réduit les RÉS Pyro et Hydro des ennemis touchés par des réactions de Gel ou de Fonte, même lorsque Citlali ne se trouve pas sur le terrain. Durant les vœux événements de la version 5.3, Mavuika et Citlali seront disponibles dès la première phase. Quant à Arlecchino et Clorinde, elles feront leur retour dans la phase ultérieure.

Un nouveau personnage de Liyue, Lan Yan, sera présenté dans la dernière phase de la version 5.3 sous les traits d’une manieuse de catalyseur Anémo 4 étoiles. L’un des arts Qimen dont elle a hérité, le bouclier d’hirondelle-follet, est capable de modifier son propre élément en Hydro, Pyro, Cryoou Électro pour absorber les DGT élémentaires correspondants. Après cette conversion, Lan Yan peut également sauter dans les airs pour renvoyer ce même type de DGT élémentaire à ses ennemis. De plus, d’autres personnages cinq étoiles feront leur retour avec une nouvelle série de vœux nostalgie, comme Ganyu et Shenhe.

Pendant ce temps, le très animé Port de Liyue est une nouvelle fois inondée par la lumière du Festival des lanternes. Les joueurs peuvent prendre part aux festivités en profitant de nombreuses récompenses gratuites, y compris 1 600 primo-gemmes et le nouveau planeur « Ailes des destins entremêlés » via la messagerie du jeu, 10 pierres de la fatalité avec l’événement de connexion quotidienne, un personnage quatre étoiles de Liyue gratuit en terminant le Festival des lanternes et une nouvelle tenue pour Xiangling en accumulant de la fièvre festive.

En plus de toutes ces récompenses, les mini-jeux et les événements viendront ajouter une touche de bonheur supplémentaire. Cette année, les joueurs peuvent envoyer des enveloppes-cadeaux personnalisées à leurs compagnons et à d’autres voyageurs, en y glissant leurs plus beaux souvenirs et leurs meilleurs vœux. De plus, ils peuvent se divertir avec le mode de jeu « Combat immortel », consistant à éliminer les blocs, ainsi qu’avec des défis de combat agrémentés de stratagèmes pour accumuler de la fièvre festive. Si la fièvre festive atteint un certain niveau, les joueurs auront la possibilité d’obtenir gratuitement la nouvelle tenue de Xiangling, « Gaieté du Nouvel An », et de profiter d’autres surprises festives. Par ailleurs, la nouvelle tenue de Hu Tao, «Cerises sous neige », sera disponible dans la boutique à prix réduit pour une durée limitée.

La version 5.3 continue de proposer de nouvelles fonctionnalités pour différents modes de jeu. Le très populaire jeu de rythme devient désormais un mode de jeu permanent, puis fait appel au talent des joueurs pour composer et partager leurs propres partitions. De plus, les échos cosmétiques de Kazuha et de Ganyu seront ajoutés en terminant leurs nouveaux défis d’« Écho peinturé » dans la salle du théâtre de l’imaginarium.

Cette version vise également à fournir davantage d’optimisations au niveau de l’amélioration des personnages. L’interface des personnages comprend désormais un nouveau bouton permettant d’accéder directement au guide d’amélioration. Les informations à propos des artéfacts, des armes et des talents de personnages figurant dans le guide d’amélioration ont été rendues plus claires et plus faciles d’accès. De plus, la limite des artéfacts pouvant être rangés dans l’inventaire sera augmentée à 2 100, ce qui offrira plus de place et de flexibilité dans la gestion de ces derniers. Qui plus est, les boss réapparaîtront dorénavant 5 secondes après que vous avez récupéré leurs récompenses,sans qu’il soit nécessaire de se téléporter ailleurs. Ce changement permet d’assurer un processus plus fluide et plus efficace lors de l’obtention de matériaux d’amélioration de personnages.

La version 5.3 de Genshin Impact sera disponible le 1er janvier avec l’Archon Pyro Mavuika et le Festival des lanternes. Grâce à la synchronisation de la progression de jeu multiplateforme et au mode multijoueur, les joueurs peuvent profiter de leur aventure sur PlayStation, Xbox, PC,Android, et iOS.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – HOYOVERSE

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail