Gigabyte
Après l’annulation du MWC 2020, GIGABYTE présente en ligne ses dernières innovations pour l’ère de la 5G, pour permettre à ses partenaires, clients et utilisateurs de les découvrir. Le site est disponible depuis le 24 février 2020.
GIGABYTE souhaite permettre aux entreprises de s’adapter aux tendances technologiques de demain et présente donc aujourd’hui ses services 5G et plateformes MEC (Multi-access Edge Computing).
Des serveurs à la pointe de la 5G
GIGABYTE a recréé un stand interactif en ligne, afin que les visiteurs puissent découvrir les produits et services MEC et comprendre comment ceux-ci sont liés aux technologies 5G, eMBB, URLLC et mMTC. Parmi les innovations présentées par GIGABYTE, on retrouve :
- Le serveur G591-HS0, qui prend en charge jusqu’à 32 cartes d’accélération et peut fournir de puissantes capacités de calcul pour construire un serveur combiné d’assemblage et de traitement MEC/VR. Il permet de traiter et de stocker localement des vidéos haute résolution sur l’unité de bande de base, ce qui le rend idéal pour permettre la diffusion en direct de vidéos 8K ou 360 VR lors de grands événements.
- Le serveur CrowdCell 5G avec LimeNET, qui permet de régler les problèmes de la 5G à courte portée et de chute de signal causés par les murs en béton. Cela est possible grâce à la technologie eMBB qui va permettre une nouvelle génération d’expérience pour les spectateurs.
- La plateforme de serveur H242-Z10 est une plateforme compacte accélérée par une carte graphique qui peut être déployée pour connecter un réseau de voitures intelligentes. Elle permet de surmonter les limites du traitement de données et les problèmes de latence et de transmission du cloud computing. Elle peut aussi être utilisée comme serveur mMTC pour soutenir un réseau de l’Internet des Objets et ainsi être la base d’une ville connectée.
Des centres de données pour l’ère 5G
- La solution de stockage définie par le logiciel de GIGABYTE peut consolider les supports existants et ajouter sans effort tous les principaux types de stockage (bloc, objet ou fichier) tout en simplifiant la gestion et en réduisant les coûts d’infrastructure.
- L’appareil de formation DNN (Deep Neural Networks) de GIGABYTE est une plateforme de développement d’IA qui combine des serveurs GPU haute performance et une interface graphique intuitive avec de puissantes optimisations pour améliorer la précision et réduire le temps nécessaire à la formation DNN.
Ces deux solutions de serveurs sont optimisées par MEC et sont destinées aux entreprises de toutes tailles qui souhaitent passer sans effort à la 5G.
Des technologies innovantes
GIGABYTE produit aussi la plateforme NVIDIA EGX, qui est une plate-forme informatique de pointe native et sécurisée pour l’Internet des Objets, l’IA, la 3D, la réalité étendue et bien plus encore. Cette plateforme peut être utilisée pour déployer rapidement et facilement des conteneurs prêts à l’emploi et des frameworks d’IA de NGC (NVIDIA GPU Cloud).
Enfin, GIGABYTE est le premier constructeur à proposer un ordinateur portable équipé de Microsoft Azure AI avec la série de notebook AERO. Grâce au machine learning, Azure aide l’ordinateur portable AERO à optimiser les paramètres du système et à contrôler la consommation d’énergie du processeur et de la carte graphique. Azure va améliorer l’environnement de travail des utilisateurs pour les préparer à l’ère de la connectivité intelligente 5G.
Pour plus d’informations sur ces innovations et sur l’implication de GIGABYTE dans la transition 5G, rendez-vous sur le site dédié à ces découvertes.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WARNING UP