Global Game Jam lance le programme Global Game Jam Indie Studio Supporters

Global Game Jam lance le programme Global Game Jam Indie Studio Supporters

Global Game Jam Indie Studio Supporters

Chaque année, des milliers de jeux sont développés au cours d’un seul week-end dans le cadre du Global Game Jam, le plus grand événement de création de jeux au monde. Le Jam a été le point de départ d’innombrables développeurs de jeux qui ont construit des carrières réussies et durables dans le développement de jeux. Global Game Jam (GGJ), l’organisation à but non lucratif à l’origine de son événement éponyme, a lancé un programme pour poursuivre sa mission de soutien aux développeurs de jeux tout au long de l’année : le programme Global Game Jam Indie Studio Supporters.

Établi sous la forme d’un programme d’adhésion annuel, les studios participants bénéficieront d’une promotion sur le site Global Game Jam, sur les réseaux sociaux et d’opportunités d’inclusion dans les actualités de l’organisation ; offres exclusives des sponsors ; accès à des webinaires et à des sessions « Ask the Expert » axées sur des sujets d’intérêt pour les studios indépendants ; et la possibilité de faire partie des chaînes communautaires Indie Studio de GGJ pour se connecter, réseauter et échanger des idées avec d’autres studios du monde entier.

« Nous entendons constamment des histoires de jeux créés ou de studios fondés lors de Global Game Jam qui franchissent les prochaines étapes, de l’idée de jeu à la société de jeux », a déclaré Maria Burns Ortiz, directrice exécutive de GGJ. « Le programme Indie Studio Supporter a été créé pour soutenir ces petits studios et les aider à continuer à bâtir une communauté tout en développant leur entreprise. »

Le programme permet également aux studios d’aider financièrement à soutenir l’organisation d’une manière que le parrainage d’événements traditionnel ne pourrait pas faire. Dans un effort pour être accessible à l’échelle mondiale, le programme a mis en place un système de tarification échelonné, basé sur la désignation de la Banque mondiale, permettant aux studios de s’inscrire pour aussi peu que 50 $ par an.

Même avant son lancement, le programme a attiré des inscriptions payantes du monde entier, attirant des studios des États-Unis, d’Ukraine, d’Allemagne, de Finlande, de Serbie, de Colombie, du Brésil, de Chine, du Cameroun et plus encore. India’s Second Quest, un studio né d’un événement Global Game Jam, a été le premier à s’inscrire.

« Nous sommes honorés d’ouvrir la voie en tant que premier supporteur de studio indépendant, en donnant du pouvoir à d’autres indépendants et en alimentant la croissance mondiale du développement de jeux », a déclaré Kinshuk Sunil, PDG et cofondateur de Second Quest. « L’accent mis par le programme sur la communauté, l’exposition et les incitations économiques le rend un changement de jeu. »

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – PLAN OF ATTACK

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail