Il ne faut pas supplier bien longtemps les Espagnols de Deconstructeam et Devolver Digital pour qu’ils accordent à leur titre PC, Gods Will Be Watching une extension providentielle sur Steam,GOG et Humble. Le titre sorti en juillet 2014 s’est vendu à plus de 100 000 exemplaires. De quoi porter au septième ciel les développeurs qui signaient alors leur tout premier opus, désireux de déconstruire les canons d’un genre très orthodoxe… celui du Point & Click !
Deconstructeam a passé le baptême du feu de son premier opus avec brio et invite les âmes en peine à découvrir leur thriller minimaliste et sa suite sur Steam avec une réduction de 75% pendant une semaine.
Et si le passé ne s’était pas passé ?
Cette nouvelle intrigue s’ouvre vingt ans après les événements tragiques du jeu original, porté par le Sergent Burden et son équipage infortuné. Cette fois, c’est Liam, meneur de l’organisation Xenolifer, combattant pour la liberté qui est aux commandes. Sur fond de conflit galactique, il devra rassembler les membres brisés de l’unité menée par le Sergent Burden pour changer le passé et empêcher la despotique Fédération Constellar de prendre le pouvoir. Ce nouveau volet de Gods Will Be Watching vous emmènera dans une aventure aux choix compliqués…
« Cela ne faisait pas partie d’un plan d’imaginer une suite à Gods Will Be Watching, car tout avait été dit,” narre Jordi “El Guapo” de Paco, à la barre du studio Deconstructeam.
« On voulait néanmoins explorer la situation désespérée du Sergent Burden. En des temps si sombres, qui résonnent peut-être avec le monde tel qu’il est désormais, nous voulions donner aux joueurs un aperçu de ce qu’aurait été le futur de personnages qu’ils avaient appris à connaître si bien. »
Gods Will Be Watching est actuellement disponible sur PC, Mac et Linux via Steam, GOG et Humble. Pour plus d’informations sur Gods Will Be Watching ou pour essayer le prototype original, rendez-vous sur godswillbewatching.com.