Gray Zone Warfare
Le principal ajout de cette mise à jour est le renforcement de l’aspect JcJ du jeu avec l’introduction des combats pour le contrôle de bases ennemies. Ces bases peuvent être capturées et utilisées comme points de réapparition. Plus de 30 bases protégées par l’IA ennemie sont désormais disponibles. Une fois capturées, l’IA défendra activement la base au nom du joueur.
Deux des plus grandes bases accueilleront désormais un nouveau marchand, apparaissant de manière aléatoire.
“La mise à jour Winds of War apporte de véritables changements majeurs. Nous nous sommes concentrés à la fois sur les joueurs JcJ et JcE, avec une immense quantité de nouveaux lieux, quêtes, armes, interactions, une météo dynamique et bien plus encore. Nous cherchons à faire passer Gray Zone Warfare à un tout autre niveau”, explique Marek Rabas, PDG et fondateur de MADFINGER Games. “Cette mise à jour montre tout le potentiel de notre jeu et la direction dans laquelle nous voulons le développer.”
Les combats pour le contrôle des bases seront fortement influencés par la météo dynamique, permettant une planification tactique poussée. Grâce aux prévisions météo, les joueurs pourront préparer leurs opérations à l’avance. En plus des journées ensoleillées, le jeu propose désormais des orages et des pluies, de jour comme de nuit. Sous la pluie, les rizières omniprésentes se rempliront d’eau, affectant la mobilité.
L’accès au contenu JcJ est également facilité grâce aux zones de conflit désormais affichées sur la carte, permettant à chacun de choisir son affrontement.
Parmi les nombreuses nouveautés figurent également plus de 60 nouvelles zones, 38 nouvelles quêtes, 18 missions retravaillées et 33 missions d’attaque conçues pour les escouades. Il ne sera plus nécessaire de revenir à la base pour certaines quêtes, qui pourront également être partagées avec les membres de l’escouade – les éliminations pourront ainsi être mutualisées.
La nouvelle version du jeu sera entièrement localisée en 11 langues, dont le français. Les autres nouveautés très attendues incluent 4 nouvelles armes (Beretta, SVD, SIG MCX, MP7), des attaques au mortier, des brassards facilitant l’identification des membres de sa faction, la possibilité de traîner un coéquipier blessé, des améliorations au niveau de la balistique, de l’IA, du système de santé, la destruction des lumières en intérieur, davantage d’options pour réparer son équipement, ainsi que de nouveaux conteneurs de stockage.
La communauté pourra également profiter des Twitch Drops et créer ses propres règles de jeu via les nouveaux serveurs personnalisés.
Il s’agit de la mise à jour la plus riche en contenu depuis le lancement du jeu.