Grow: Song of the Evertree
Grow: Song of the Evertree, le sandbox développé par le studio australien Prideful Sloth et édité par 505 Games, offrira une aventure inédite disponible sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch le 16 novembre 2021.
Les joueurs sont plongés dans le royaume jadis faste et resplendissant d’Alaria, dorénavant abandonné et envahi par le mystérieux Whitering. Au fil du temps, Alaria s’est éteint et le magnifique Evertree – dont les innombrables branches abritaient une multitude de contrées – n’est plus qu’un jeune arbre dont la splendeur a depuis longtemps disparu des mémoires. Il ne reste qu’un seul espoir : le dernier alchimiste d’Everheart, issu d’une ancienne lignée ayant reçu la tâche et le privilège de prendre soin de l’Evertree.
Avec son gameplay orienté gestion et exploration, Grow : Song of the Evertree est un sandbox créatif qui s’inscrit dans la mouvance des jeux de détente conviviaux et relaxants. Le trailer “Qu’est-ce que Grow ?” a été dévoilé dans le cadre de l’IGN Daily Show de la Gamescom. Décortiquez les subtilités de l’alchimie et créez des mondes uniques. Partez à l’aventure au travers d’environnements insolites abritant une faune et une flore exceptionnelles – des prairies aux forêts, en passant par les déserts et les toundras gelées -, et parcourez ce monde merveilleux.
Explorez des grottes, résolvez des énigmes, allez à la pêche et attrapez des insectes. Apprenez à connaître des personnages hauts en couleurs, écoutez leurs histoires et apportez-leur votre aide lorsqu’ils en ont besoin. Grow dispose d’un catalogue considérable de bâtiments et de structures plus adorables les uns que les autres, que vous pouvez positionner et customiser à votre guise afin de construire la ville dont vous avez toujours rêvé ! Installez-vous confortablement, succombez à l’esthétique charmante du titre et laissez-vous porter par la musique apaisante et immersive composée par Kevin Penkin, nominé aux BAFTA Awards et lauréat du Crunchyroll Award (Florence, Tower of God, Star Wars : Visions).
Impatient de devenir l’alchimiste d’Everheart ? Inscrivez-vous dès maintenant et bénéficiez d’un accès limité à la bêta fermée sur http://505.games/GrowBeta. Les joueurs peuvent d’ores et déjà ajouter le titre à leur liste de souhaits Steam et débloquer des remises et avantages pour la communauté, ainsi que pour la planète ! Pour chaque étape franchie, 505 Games et Prideful Sloth planteront des arbres avec leurs partenaires #TeamTrees et la Fondation Arbor Day.
« Nous avons adoré insuffler un sentiment de paix à nos joueurs avec Yonder. Nous souhaitons continuer sur cette lancée avec Grow« , a déclaré Cheryl Vance, Game Designer chez Prideful Sloth. « Nous voulions qu’Alaria soit un endroit où le joueur se sente le bienvenu et que les mondes qu’il cultive et villes qu’il bâtit soient uniques. »
Grow: Song of the Evertree sera disponible sur Steam, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch le 16 novembre 2021 au prix public conseillé de 24.99€. Une édition physique pour Nintendo Switch sera disponible en magasin au prix de 29,99€ en février 2022.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – MINUIT DOUZE