S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl
À la suite d’un lancement mondial réussi sur PC et Xbox Series X|S le 20 novembre 2024, GSC Game World est ravi d’annoncer que S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl sortira sur PlayStation 5 et PlayStation 5 Pro fin 2025.
Tirant pleinement parti du matériel de la console, S.T.A.L.K.E.R. 2 exploitera toutes les fonctionnalités de la manette DualSense sur PlayStation 5, notamment les retours haptiques et les gâchettes adaptatives, pour offrir une immersion encore plus poussée aux joueurs. Des améliorations techniques supplémentaires, spécifiquement pensées pour la PS5 Pro, sont également en cours de développement. Davantage d’informations, y compris la date de sortie précise, seront communiquées à l’approche du lancement.
En attendant, vous pouvez ajouter le jeu à votre liste de souhaits.
L’univers de S.T.A.L.K.E.R. prend place dans une Zone d’exclusion de Tchernobyl fictive et réimaginée.
La catastrophe nucléaire de 1986 à la centrale de Tchernobyl n’était que le début : une seconde explosion, survenue en 2006, a donné naissance à la Zone. Ce territoire dangereux est peuplé de créatures mutantes, d’anomalies hostiles, de radiations mortelles et d’une mystérieuse énergie anormale.
Des chasseurs de primes s’y aventurent, attirés par les trésors et les mystères qu’elle renferme. Certains fuient leur passé, d’autres sont guidés par la cupidité, tandis que quelques-uns cherchent à percer les sombres secrets enfouis au cœur de la Zone.
Vous incarnerez Skif, un stalker solitaire qui entre dans la Zone à la suite d’événements imprévus. En vous rapprochant du Cœur de Tchernobyl, vous découvrirez peu à peu les secrets de ce monde. Il vous faudra composer avec l’équilibre fragile entre les factions, affronter des ennemis hostiles et survivre dans un environnement changeant et périlleux.
Dans ce récit non linéaire, chaque décision influencera le déroulement de cette aventure épique et vaste. Avec plus de trois heures de cinématiques scénarisées, un système de factions approfondi et des rencontres imprévisibles à chaque tournant, aucun périple dans la Zone ne ressemblera à un autre. Grâce à l’Unreal Engine 5, à la technologie de photogrammétrie, et aux fréquentes visites des développeurs dans la véritable Zone d’exclusion de Tchernobyl, l’authenticité et l’atmosphère – marques de fabrique de la série – atteignent un niveau d’immersion inédit.