GTA 6
La saga Grand Theft Auto (GTA), éditée par Rockstar Games, a été lancée en 1997. Depuis, elle connait un succès phénoménal, avec plus de 345 millions d’exemplaires vendus dans le monde, et 16 jeux dont 4 extensions et un mode en ligne. Le dernier opus (GTA V), a totalisé un chiffre record de 90 millions d’exemplaires vendus lors de sa sortie en 2013. Le sixième opus de la saga, GTA 6, est ainsi très attendu par les amateurs de la franchise, et les rumeurs sont nombreuses concernant la date de sortie du prochain poulain. Nous nous sommes penchés sur une fuite qui permet d’en savoir un peu plus sur ce nouveau GTA …
A quand la sortie de GTA 6 ?
Alors même qu’une version de Grand Theft Auto V est à attendre sur ps5 et Xbox Series X|S (le 11 novembre 2021), la date de sortie GTA VI est encore un mystère, même si des rumeurs l’annoncent vers 2024. S’il est certain qu’il y aura bien un 6ème opus à la saga de jeu vidéo d’aventure se déroulant dans une Amérique satirique , aucune date n’a été officiellement annoncée à ce jour.
Tom Henderson parle de GTA 6
Tom Henderson nous a habitué aux révélations dans l’univers des jeux vidéo, (on se souvient de ses tweets concernant Battlefiel). Ce leaker connu a laissé sur son compte Twitter un indice pour les amateurs de GTA :
« I heard recently that in GTA 6, some missions will reward you in bitcoin instead of cash for completing some missions. The stock market feature will return, with the addition of a broker for different cryptocurrencies. If GTA 6 incorporates this right, it’s huge for crypto. »
D’après ce tweet, Tom Henderson annonce donc que le jeu GTA 6 incorporera une crypto-monnaie. Il ne s’agirait vraisemblablement pas de Bitcoin, mais d’un système similaire de monnaie virtuelle qui serait utilisée par les personnages. Pour rappel, Europol (European Police Office) parle de plusieurs milliards de dollars blanchis chaque année grâce aux crypto-monnaies.
Cet opus étant attendu depuis plusieurs années, il est probable que l’utilisation d’argent virtuelle ne soit que la partie émergée de l’iceberg !
Take-two dépose un brevet sur l’IA de GTA 6 ?
Pour terminer, il est à noter qu’un autre indice nous laisse à penser quand à lui que GTA VI va intégrer des technologies impressionnantes et innovantes. En effet, Take-two (boite mère de Rockstar) a déposé des brevets parlant de serveurs dédiés, qui pourraient être utilisés pour l’IA de pnj, leur permettant une certaine indépendance de déplacement, notamment d’île en île ! Quoi qu’il en soit, les amateurs de la saga GTA attendent le nouvel opus avec impatience !