GTA Online
Quand les enjeux sont aussi élevés, sur qui peut-on compter pour sauver le monde, sinon sur les criminels les plus dangereux de Los Santos ? Les risques sont considérables, les ennemis presque invincibles… Mais les récompenses sont alléchantes et la montée d’adrénaline est garantie. Rassemblez votre équipe et participez à la plus grande des aventures en ligne, répartie sur trois longs actes : Le Braquage de la fin du monde est maintenant disponible dans GTA Online.
Un scénario de fin du monde
Avon Hertz, un entrepreneur milliardaire, et son réseau neuronal de compagnie, Cliffford, ont trouvé des preuves indiquant que des malfaiteurs étrangers préparent un plan tellement diabolique qu’il pourrait mettre fin à la vie telle que nous la connaissons. Curieusement, Lester Crest est chargé de constituer une équipe assez redoutable (et assez dingue) pour arrêter ces malfrats. Et c’est là que vous intervenez. Il va vous falloir de la chance, de la puissance de feu et un sacré travail d’équipe pour venir à bout de cette menace, à l’aide du matériel tactique dernier cri surréaliste auquel Avon a accès.
Les excentriques sont maîtres de la situation
Il est temps de rassembler votre organisation ou votre club de motards et de vous préparer à un tout nouveau genre de guerre. Tout d’abord, un membre de votre équipe doit posséder l’un des complexes jusque-là secrets de l’IAA, cachés sous terre dans le sud de San Andreas. Vous pourrez alors accéder à une toute nouvelle pièce de planification à la pointe de la technologie, d’où vous organiserez le lancement et le déroulement de chaque mission. Cette fois-ci, les braquages se dérouleront un peu différemment : des équipes de 2 à 4 joueurs pourront désormais coopérer pour terminer chacune des missions.
Plus vaste, plus dangereux et plus complexe que jamais
Pour chacun des trois actes inclus dans l’histoire du Braquage de la fin du monde, vous devrez réussir des missions préliminaires impitoyables, en mode libre, et des missions de préparation tactiques ainsi que maîtriser des armes et des véhicules expérimentaux. Chaque acte s’achève par une phase finale incroyable qui rapporte beaucoup d’argent à partager entre les membres de votre équipe. Pour certaines missions, vous devrez rivaliser avec d’autres équipes en mode libre pour récupérer l’équipement nécessaire. De plus, les présidents des clubs de motards pourront recruter de nouveaux membres et s’entourer d’une équipe de 8 joueurs au maximum pour terminer ces missions.
De nouveaux outils
Si vous avez été mobilisé pour empêcher la fin du monde, mieux vaut avoir accès aux dernières avancées technologiques. Les transformations en arme Mk II sont maintenant disponibles dans l’atelier d’armes du centre d’opérations mobile ou de l’Avenger, pour le fusil à pompe, la carabine spéciale, le fusil à lunette, le revolver lourd, le fusil bullpup et la pétoire.
Le Braquage de la fin du monde vous donne également accès à l’arsenal ultime : de la furie futuriste du char d’assaut Khanjali à la folie tant attendue du jet pack personnel Mammoth Thruster, vous aurez tout ce qu’il vous faut pour abattre une petite armée.
Et en parlant de petite armée, l’achat d’un complexe vous offre la possibilité de disposer, en option, de votre propre équipe d’intervention ou d’un canon orbital capable d’embraser n’importe quelle zone de la surface terrestre qui s’est attiré votre colère. Le canon orbital est long à armer et à recharger, mais si vous l’utilisez judicieusement (par exemple, quand un gang rival se regroupe dans une même zone de la carte), il fera des ravages. Le canon orbital n’est pas une arme à utiliser en dernier recours, mais plutôt la vengeance ultime, et c’est un plat qui se mange très froid.
L’Avenger
Vous êtes un criminel en herbe, et vous et votre équipe avez pour mission de repousser n’importe quelle menace, mais pour cela, vous avez besoin du bon véhicule. Que dites-vous d’une forteresse volante, d’un laboratoire d’armes expérimentales dans le ciel et d’un engin capable d’infliger des dégâts collatéraux mortels, équipé d’une tourelle, doté d’un système de décollage vertical et qui se pilote presque tout seul ? L’Avenger est bien plus que ça. Entreposez-le dans votre complexe, équipez-le d’un atelier de véhicules et d’un atelier d’armes et améliorez son arsenal redoutable pour pouvoir semer un chaos indescriptible sans jamais avoir à atterrir.
Le retour du défi Cerveau criminel et plus encore
Le Braquage de la fin du monde propose de nouveaux défis intenses qui rapporteront beaucoup d’argent aux équipes capables de les terminer. Les trois phases finales proposent des objectifs de défi élite pour ceux qui recherchent la difficulté. Et pour les perfectionnistes, les défis Cerveau criminel font leur retour dans les trois actes du braquage pour des équipes de deux à quatre joueurs, et de nouveaux succès et trophées font leur apparition.
De nouveaux véhicules, de nouveaux éléments de personnalisation d’armes et plus encore
Et c’est loin d’être terminé ! Découvrez une flotte de nouveaux véhicules, de véhicules armés redoutables à des sportives puissantes et plus encore :
- Le Thruster (Warstock)
- La Deluxo (Warstock)
- La Stromberg (Warstock)
- Le véhicule antiémeute (Warstock)
- Le Chernobog (Warstock)
- Le Barrage (Warstock)
- L’Akula (Warstock)
- Le Khanjali (Warstock)
- Le Volatol (Warstock)
- La Comet Safari (Legendary Motorsport)
- L’Ocelot Pariah (Legendary Motorsport)
- La Coil Raiden (Legendary Motorsport)
- L’Ubermacht SC1 (Legendary Motorsport)
- La Vapid Riata (Southern San Andreas Super Autos)
- La Declasse Yosemite (Southern San Andreas Super Autos)
Le Braquage de la fin du monde s’accompagne également de nouvelles tenues et options de personnalisation exceptionnelles, ainsi que d’une surprise sur la radio, arrivée juste à temps pour accompagner votre combat pour sauver le monde. Cette mise à jour est désormais disponible gratuitement dans le monde de GTA Online… Et ce n’est pas fini.