Unity
La GTC 2021 a démarré cette semaine avec une avalanche d’annonces sur les GPU. Pour les joueurs, Unity va prendre en charge de manière native le NVIDIA Deep Learning Super Sampling (DLSS) dans son célèbre moteur de jeu.
Les développeurs Unity peuvent facilement ajouter le DLSS à leurs jeux
La possibilité pour les développeurs d’améliorer leurs jeux avec les mêmes technologies de pointe que celles que l’on trouve dans les plus grands blockbusters a été considérablement simplifiée. Les développeurs Unity pourront bientôt ajouter le DLSS de NVIDIA à leurs créations en quelques clics seulement. Avant la fin de l’année 2021, le NVIDIA DLSS sera supporté en natif par le High Definition Render Pipeline (HDRP) dans Unity 2021.2.
Lors de la GTC 2021, Light Brick Studio a démontré à quel point les jeux Unity peuvent être époustouflants lorsque le ray tracing en temps réel et le DLSS sont combinés.
Le NVIDIA DLSS utilise un rendu IA avancé pour produire une qualité d’image comparable à la résolution native – et parfois même meilleure – tout en ne rendant de manière conventionnelle qu’une fraction des pixels. Avec le ray tracing en temps réel et le NVIDIA DLSS, les développeurs Unity pourront créer de magnifiques mondes en ray tracing en temps réel fonctionnant à un nombre d’images par seconde et des résolutions élevés sur les GPU NVIDIA RTX. Le DLSS apporte également une augmentation substantielle des performances pour les graphismes en rastérisation traditionnelle.
Cette annonce suit de près celle de l’ajout de la prise en charge du DLSS en tant que plug-in au moteur Unreal d’Epic.
Apprenez auprès d’experts lors des sessions de jeu de la GTC 2021
NVIDIA a présenté plusieurs nouveaux kits de développement logiciel (SDK) à la GTC 2021 de cette année qui aident les développeurs à créer de meilleurs jeux et à gagner un temps précieux, et donc de l’argent. Parmi les nouveautés, citons RTX Direct Illumination, qui permet d’ajouter facilement des millions de lumières dynamiques aux environnements, RTX Global Illumination, qui permet de calculer et d’ajouter des éclairages indirects et des rebonds réalistes, et NVIDIA Omniverse, une plate-forme de collaboration et de simulation accélérée par RTX pour les créateurs de contenu 3D, actuellement en bêta ouverte.
Vous pouvez trouver un récapitulatif complet ici.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE MESSENGERS