HABITAT DECOLLE SUR STEAM EN ACCES ANTICIPE !

9 Juil 2014 | Jeux vidéo

L’éditeur indépendant Versus Evil, en partenariat avec le développeur indie 4gency basé à Seattle, annonce aujourd’hui que Habitat: A Thousand Generations in Orbit est désormais disponible en accès anticipé sur Steam. En orbite terrestre, les situations de crise sont monnaie courante. Habitat: A Thousand Generations in Orbit est le seul jeu de simulation stratégique spatiale où l’on exploite les débris qui dérivent en orbite pour construire les futures habitations de l’humanité, et où les espoirs de survie reposent sur la créativité et l’ingéniosité du joueur. Exploration, gestion des ressources, combats et vols en apesanteur basés sur les physiques s’unissent pour former l’expérience ultime de survie spatiale. Habitat: A Thousand Generations in Orbit pour PC, Mac et Linux est d’ores et déjà en accès anticipé via Steam, Amazon, Humble Store, GameFly, Gamer’s Gate, GreenMan Gaming et Nuuvem au prix de 14,99 $, 10,99 £ et 14,99 €. Une offre promotionnelle additionnelle de type « code d’ami » (buddy-code) est aussi disponible avec l’option d’acheter un code pour soi ainsi que pour un ami au prix réduit de 19,99 $, 14,99 £ et 19,99 €.

« Nous sommes enchantés de pouvoir annoncer qu’une version très précoce de Habitat est enfin disponible en accès anticipé sur Steam pour que les joueurs puissent l’essayer », déclare Charles Cox, fondateur de 4gency. « Habitat: A Thousand Generations in Orbit est une expérience totalement à part et nous pensons que les gens adoreront jouer à cette version anticipée de type « bac à sable » que nous avons réalisée. Les joueurs pourront ainsi tester certains mécanismes clés du jeu, et nous sommes impatients de récolter leurs avis qui nous permettront de façonner une expérience de survie spatiale totale lors du lancement. »

Dans la version en accès anticipé, les joueurs pourront explorer un champ de jeu orbital généré de façon procédurale et gérer leurs ingénieurs pour construire, réarranger et réparer des habitats de vie créés à partir des débris spatiaux qu’ils auront récupérés dans une douzaine de décharges spatiales. Ils pourront aussi tester et maîtriser les simulations de vol influencées par les physiques du jeu pour se mouvoir dans l’espace grâce à des fusées de lancement et des propulseurs directionnels, ainsi qu’expérimenter lasers, grappins et autres accélérateurs de particules qui feront de leurs créations des armes orbitales cinétiques mortelles. Enfin, ils pourront s’entraîner à détruire et à récupérer les débris des stations spatiales ennemies, et à monter des tourelles de défense et des nanochasseurs de machines dans le but de survivre à tout prix !

La version en accès anticipé de Habitat ne comporte pas toutes les fonctionnalités ; elle ne représente qu’une partie de ce qu’offrira la version finale, à la fois en termes de fonctionnalités et de finition.

Dans Habitat: A Thousand Generations in Orbit, les joueurs incarnent le rôle d’un « commandant » dirigeant une équipe d’ingénieurs qui rassemble divers débris trouvés dans un champ spatial généré de façon procédurale en lançant des raids dans une douzaine de décharges spatiales afin de créer des habitats vivables pouvant accueillir des vies humaines. L’environnement de type « bac à sable » de Habitat: A Thousand Generations in Orbit fournit un éventail de possibilités variées et créatives que les joueurs peuvent exploiter pour combiner différents éléments de débris, explorer l’espace et y miner les ressources qui s’y trouvent. Un arbre technologique entièrement développable peut être recherché pour concevoir des stations spatiales toujours plus élaborées.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail