Halo Infinite sortira à l’automne 2021

Halo Infinite sortira à l’automne 2021

Halo Infinite

L’équipe de 343 Industries a pris la parole sur le site officiel Halowaypoint la nuit dernière pour un état des lieux du développement d’Halo Infinite. Joseph Staten, Creative Director, précise la fenêtre de lancement du titre, que nous attendons désormais pour l’automne 2021.

Dans la suite de l’article, l’équipe du studio nous en apprend plus sur les différents aspects sur lesquels elle travaille actuellement et envisage de peaufiner par la suite. Le Français Nicolas BouvierConcept Artist et Directeur Artistique, précise ses objectifs dans son champ d’expertise :

“J’ai toujours apprécié l’idée de continuité visuelle, surtout pour une franchise de cette importance. Il faut donc qu’Halo Infinite s’appuie sur les bases solides qu’a établi la saga dans le passé, mais que ses nouveaux éléments puissent également s’inscrire dans l’héritage Halo, qu’ils résonnent chez les joueuses et les joueurs, qu’ils soient vétérans ou nouveaux venus. Nous savions qu’il ne serait pas simple de conserver les formes épurées et basiques de titres comme Halo 1 ou 2 tout en répondant aux attentes que suscitent un titre de nouvelle génération comme Halo Infinite. Fusionner ces deux aspects, c’est un véritable défi, mais je pense que nous l’avons relevé. Nous avons réussi à trouver un équilibre entre un aspect visuel moderne et une esthétique classique qui, je l’espère, parlera à toutes et à tous. Nous en sommes très fiers.”

Il poursuit en évoquant les conditions de travail particulières que l’année 2020 a imposé à l’équipe :

“Créer un jeu avec des centaines de personnes en télétravail nous a d’abord empêché de pouvoir fusionner facilement tous les aspects du jeu pour obtenir un résultat digne de notre vision initiale. C’est sans conteste le plus grand défi que nous ayons eu à relever cette année, mais à force de temps, de volonté et de persévérance, nous avons réussi à ce que tout puisse fonctionner. Nous avons développé des améliorations phénoménales dans notre méthode de travail, les équipes se sont concentrées sur la communication entre les départements techniques et artistiques et le résultat est fantastique, j’ai hâte que nous puissions vous en montrer plus !”

Joseph Staten conclut :

“Nous ne faisons pas ce jeu pour nous, nous le faisons pour vous. À partir d’aujourd’hui, nous vous tiendrons plus régulièrement au courant de l’avancée du développement, vous saurez ce que nous sommes en train de faire et, plus important encore, pourquoi nous le faisons. Lors de ma première semaine de travail, j’ai fini Halo Infinite deux fois et j’ai été impressionné par ce que l’équipe avait déjà accompli. Le monde d’Infinite est le plus grand et le plus vertical des mondes que vous ayez pu voir dans Halo. Pourquoi ce choix ? Parce que l’équipe a compris que le sens de l’émerveillement et la liberté sont des éléments fondamentaux de l’expérience Halo. J’aime passer du temps dans ce monde, autant en tant que designer qu’en tant que joueur. Au nom de toute l’équipe, merci pour votre patience et votre passion. Nous avons hâte que vous puissiez nous rejoindre dans l’aventure Halo Infinite, d’abord en accès anticipé pour les Insiders, puis lors de la sortie du titre, à l’automne 2021.”

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – XBOX WIRE

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail