Halo Infinite – XBOX dévoile 10 minutes de gameplay de la campagne

Halo Infinite – XBOX dévoile 10 minutes de gameplay de la campagne

Halo Infinite

Lors de l’E3 2018, 343 Industries présentait pour la première fois un anneau Halo rempli de mystères, et un premier aperçu du Master Chief. L’an dernier, le trailer « Reprenez espoir » vous faisait découvrir le Pilote, un nouveau personnage dans l’univers d’Halo, qui trouvait le Master Chief flottant, inerte, dans l’espace. Cette année, vous avez pu découvrir ce que vous attendiez le plus : du gameplay. Le premier aperçu de la campagne d’Halo Infinite tourne en temps réel met en avant la puissance et les performances de la Xbox Series X.

Le plus grand des Halo

La démo présentée aujourd’hui prend place plusieurs heures après le début de la campagne d’Halo Infinite. Le Master Chief et le Pilote subissent les assauts de canons anti-aériens et finissent par s’écraser sur le Halo. Le Master Chief décide alors de mettre hors d’état de nuire lesdits canons afin de pouvoir continuer sa mission. On découvre ensuite un large panel d’armes et d’équipements, comme le traditionnel fusil d’assaut MA40, le nouveau VK78, bien plus précis, ou encore le Ravager, une arme plasma dévastatrice, mais aussi le Grappleshot, qui permet au Major de se rapprocher de ses ennemis, d’attirer des objets vers lui et de se déplacer comme jamais auparavant.

La démo fait aussi réapparaître une faction ennemie déjà rencontrée dans Halo Wars 2 : les Bannis. Ces derniers comprennent une grande variété d’ennemis connus ou inédits, dont les Brutes, et sont menés par le chef de guerre Escharum, l’un des plus redoutables adversaires que le Major ait jamais affronté.

Halo Infinite est le plus ambitieux de tous les Halo, son monde est plusieurs fois supérieur en taille à celui des deux derniers Halo réunis. Les joueuses et les joueurs pourront explorer des paysages immenses remplis de merveilles de la nature et de mystères, et seront les témoins d’une histoire accessible aux nouveaux venus mais qui offre aussi la suite de la saga du Major aux fans de longue date.

Grâce à la Xbox Series X et au Slipspace Engine, pensé pour l’avenir de HaloHalo Infinite est prêt à poser les premières pierres de la nouvelle génération. Le moteur profite de la puissance de la console pour proposer des graphismes sans précédent et un gameplay fluide tournant de manière stable à 60 images par seconde en 4K. Le Slipspace Engine s’adaptera aussi aux plateformes existantes pour proposer la meilleure expérience possible aux joueuses et aux joueurs Xbox comme à celles et ceux jouant sur PC Windows 10 ou Steam. Halo Infinite sera également disponible dans le Xbox Game Pass pour console et PC dès sa sortie. Grâce au Smart Delivery, vous êtes sûr d’obtenir la meilleure version du jeu, quelle que soit la plateforme que vous choisirez.

Dans l’armure et au-delà

« Nous avons toujours cru en nos héros, il est temps d’en devenir un »

L’équipe de 343 crée le plus riche des Halo ayant vu le jour et nous voulons partager notre travail avec toute l’émotion, l’impact narratif et l’excitation qu’il mérite. Les campagnes “Believe.” “Starry Night.” “I Love Bees.” “We Are ODST.” et “Hunt the Truth.” sont familières pour la communauté Halo. Elles ont permis de donner plus de sens encore à l’aventure Halo et nous voulons qu’il en soit de même avec Halo Infinite.

Aujourd’hui nous avons diffusé la vidéo « Step Inside ». C’est la première d’une campagne qui invite toutes les joueuses et tous les joueurs à enfiler l’armure du Master Chief pour devenir ce héros. Le meilleur moyen de se préparer au plus grand lancement que la série ait connu, sur la plus puissante des consoles, en cette fin d’année.

Pour soutenir ce programme, nous avons établi un partenariat avec MONDO pour créer une série d’œuvres d’art. La première de celles-ci, créée par Matt Ryan Tobin, tire son inspiration de la vidéo « Step Inside ». Elle sera disponible dès demain, vendredi 24 juillet, à partir de 18h (heure française), sous la forme d’une impression en édition limitée.

Aujourd’hui, nous avons montré au monde entier une toute petite portion d’un jeu conçu par notre équipe et nous sommes convaincus que nos fans, anciens ou nouveaux, l’adoreront. Les mois précédant le lancement seront aussi riches en annonces.

De la part de 343 Industries, merci pour votre soutien, votre passion et votre patience. Comme dirait le Master Chief : « Préparez-vous ! ».

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – XBOX WIRE

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire