Satisfying builders
Havas Play lance le campus L’Industreet sur Minecraft via le challenge « Satisfying builders » avec [eal]Aypierre[/eal] et TheGuill84
Intéresser les jeunes aux métiers de l’industrie n’est pas chose aisée. C’est pourtant l’objectif de L’Industreet, campus des nouveaux métiers de l’industrie, lancé en 2018 qui a pour ambition de former 400 jeunes par an.
Pour développer la notoriété de ce centre de formation spécialisé, Havas Play a conseillé d’investir le territoire du gaming, et notamment Minecraft, le jeu de référence sur la thématique des métiers de l’industrie. En effet, les joueurs y construisent des mondes imaginaires et y développent des compétences requises dans le monde de l’industrie.
Havas Play et L’Industreet ont donc lancé le challenge « Satisfying builders – Construis ta machine satisfaisante » avec les deux plus importants influenceurs français sur [eal]Minecraft[/eal] : @Aypierre (398K abonnés sur Twitch) et @TheGuill84 (423K abonnés sur Twitch) et en collaboration avec le studio Endorah. Tout au long de ce challenge qui s’est tenu du 25 mars au 12 avril, L’Industreet a invité les joueurs à bâtir leur propre machine satisfaisante et à découvrir ainsi la sensation d’accomplissement que l’on peut ressentir à L’Industreet lorsque l’on avance dans sa formation et que l’on découvre les nouveaux métiers de l’industrie.
Porté par six lives sur [eal]Twitch[/eal], ayant permis des échanges entre les talents, des formateurs et des apprenants, mais aussi par des contenus sur Youtube, TikTok et Twitter, le challenge a été l’opportunité de faire découvrir le campus de L’Industreet complètement construit dans Minecraft.
Quelques chiffres clés sur la campagne :
- 65 machines satisfaisantes reçues
- + 700 000 vues cumulées des vidéos (Twitch, Twitter, TikTok, YouTube)
- + 600 000 impressions sur Twitter
- + 1 350 visites sur le site https://lindustreet.fr/ provenant des lives Twitch
- 338 participants au « quiz métier » L’Industreet
- + 10 000 votes de la communauté pour désigner les vainqueurs du Satisfying Builders challenge : « Alfeyx » et « Armoire ».
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – HAVAS PLAY