Heavenly Bodies présente son gameplay (Playstation Indies)

18 Mar 2021 | Jeux vidéo

Heavenly Bodies

Le studio indé 2pt Interactive a officiellement annoncé aujourd’hui son nouveau jeu Heavenly Bodies durant l’événement PlayStation Indies. Le jeu sortira sur PS5, PS4 et PC via Steam. Le trailer de gameplay publié montre du footage inédit, donnant aux joueurs un aperçu de ce qui les attend lorsqu’ils s’aventureront dans le grand vide.

Dans Heavenly Bodies, les joueurs se glissent dans la combinaison d’un astronaute des années 70. En utilisant les sticks analogiques gauche et droit, ils contrôleront les bras et jambes de l’astronaute, se mouvant en apesanteur avec plus ou moins de facilité pour résoudre des puzzles cosmiques de plus en plus ardus basés sur la physique.

Avec un esprit vif, deux bons bras et une notice d’utilisation fournie par le centre de contrôle, ils devront accomplir des prouesses extraordinaires d’ingénierie allant de l’assemblage de télescopes spatiaux à la délicate botanique cosmique. Tout cela au beau milieu du vide interstellaire, sans rien pour les retenir. Facile, non ?

Points clefs:

  • Une collection de scénarios stellaires inspirés de faits réels.

  • Relevez le défi en solo ou faites équipe avec un ami en mode local.

  • Jouez en ligne grâce au Steam Remote Play Together (fonctionnalité exclusive à Steam).

  • Prise en charge complète de la manette DualSense, permettant d’interagir avec chaque matériau de manière unique (fonctionnalité exclusive à la PS5).

  • Contrôlez chaque membre d’un cosmonaute en apesanteur pour effectuer des manœuvres complexes et délicates.

  • Manipulez des véhicules spatiaux sophistiqués et des machines élaborées.

  • Une esthétique typée années 70, influencée par la photographie spatiale d’archives et l’illustration technique.

« En plus d’être un jeu vidéo amusant et stimulant, nous aimons penser que Heavenly Bodies traite en quelque sorte de la condition humaine », a déclaré Alexander Perrin, concepteur chez 2pt Interactive. « Le titre fait évidemment référence aux planètes et aux étoiles, mais il se moque aussi des petits tubes de viande que nous incarnons. En regardant l’humanité à cette échelle, on passe du sublime au ridicule à la vitesse luminique ».

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – FUTURE FRIEND GAMES

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail