Hillfort Games et Outersloth annoncent Long Gone

23 Août 2025 | Jeux vidéo

Long Gone

Des décennies ont passé. Incarnez un survivant échoué dans un vieux quartier résidentiel abandonné. Explorez les vies secrètes des Long Gone à travers leurs objets oubliés et parcourez des rues envahies par la végétation dans cette aventure narrative 3D en pixel art, inspirée des jeux d’autrefois. Et méfiez-vous des zombies.

Dans LONG GONE, l’environnement est le vrai personnage principal. Découvrez les récits du monde d’avant en résolvant des énigmes, en traversant des rues en friche et en déterrant les secrets de ceux qui ont disparu, à travers ce qu’ils ont laissé derrière eux dans ce quartier en ruine. Que révélerez-vous parmi ces reliques du passé ?

https://store.steampowered.com/app/1977610/Long_Gone/

  • Une toile narrative intime : Une aventure linéaire et narrative où vous explorez la vie des Long Gone à travers les objets qu’ils ont abandonnés. Parviendrez-vous à percer la vérité ?
  • Un rythme varié : Passez du platforming en 2.5D dans les rues à l’exploration (relativement) sûre des maisons en 3D. Sans combat, chaque zombie est une énigme à résoudre, où que vous soyez.
  • Une touche moderne : Un monde 3D pixelisé lo-fi qui mêle aventure, plateforme, point & click et investigation d’objets, conçu pour être joué à la manette ou au clavier/souris.
  • Une investigation totale : Fouillez chaque tiroir, placard, boîte et armeire. Lisez, collectez, déposez, combinez et utilisez à votre guise. Si un objet tient dans votre sac, il est à vous. Mais attention… tout n’est pas utile.
  • Et oui, il y a des zombies qui traînent. Méfiez-vous, ils mordent.

Une lettre d’amour d’un développeur solo aux jeux d’aventure rétro, LONG GONE allie un pixel art 3D low-poly unique, une animation rétro revisitée et une pointe d’humour bienvenue, contrastant avec l’atmosphère d’un monde perdu. Explorez un quartier post-apocalyptique figé dans le temps, rempli de centaines d’objets interactifs qui tissent l’histoire de ceux qui l’habitaient autrefois. Avec un système complet pour inspecter, transporter, combiner et interagir avec des centaines d’objets, le tout dans un style pixel art 3D low-poly soigné.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – Hillfort Games – Outersloth