Honkai : Star Rail
HoYoverse, la marque de divertissement mondiale interactive a annoncé aujourd’hui que la nouvelle version 2.5 de Honkai : Star Rail, « Chimères d’un chasseur chassé », allait sortir le 10 septembre. Cette mise à jour inaugurera la cérémonie de la tant attendue Danse martiale, qui s’accompagnera de puissants nouveaux adversaires. Alors que cette nouvelle expédition pionnière continue de se dévoiler, les joueurs et joueuses auront l’occasion de recruter de nouveaux personnages 5 étoiles. Il s’agit de Feixiao, la générale du Yaoqing de Xianzhou, qui sera également présente dans le nouveau défi d’Écho de la guerre ; suivie de Lingsha, la nouvelle maîtresse des creusets de la Commission d’alchimie à bord du Luofu de Xianzhou. Enfin, le personnage 4 étoile Moze, un garde de l’ombre du Yaoqing réservé et taciturne, qui a déjà joué un grand rôle dans l’histoire et tiendra encore une place importante dans la suite de l’intrigue, pourra également être recruté.
Suite aux évasions qui se sont produites récemment à la Prison des enchaînés, les Chevaliers des nuages se sont empressés d’arriver sur les lieux pour entreprendre des opérations de secours. La générale Feixiao prendra la tête des troupes pour capturer les criminels borissiens en cavale et sécuriser le Luofu. Pendant ce temps, le général Jing Yuan mènera son enquête sur cet incident, tandis que le général Huaiyan supervisera les six commissions du Luofu. Alors que des secrets enfouis depuis fort longtemps dans la Prison des enchaînés refont surface, cette saga silkpunk atteindra bientôt son apothéose. Parallèlement, la Danse martiale des étoiles s’ouvrira en version 2.5, attirant avec elle de nombreux participants, non sans quelques visages familiers, comme Luka, qui visite le Luofu de Xianzhou pour la toute première fois. Les Pionnières et Pionniers qui prendront part aux activités de la Danse martiale des étoiles pourront recueillir un charmant tapir comme familier. En prime, Xianzhou profitera de cette cérémonie de Danse martiale pour organiser de nombreux événements tout aussi passionnants qui inviteront les Pionnières et Pionniers à s’y essayer.
Alors que l’enthousiasme autour de la Danse martiale bat son plein, une formidable nouvelle alliée émerge sur le champ de bataille. Ce n’est autre que Feixiao, la Serre du griffon du Yaoqing de Xianzhou et l’un des sept généraux célestes, qui rejoindra la liste des personnages 5 étoiles jouables. Connue pour son côté indépendant et franc, Feixiao maîtrise toutes sortes d’arts martiaux, et s’est perfectionnée jusqu’à devenir une arme ultime à elle seule. Adulée à la fois par l’armée et la population de Xianzhou, elle est surnommée la « générale victorieuse ». En combat, la générale Feixiao coopère étroitement avec ses alliés. Après que ses coéquipiers attaquent l’ennemi, elle lance une puissante attaque de suivi. Elle cumule des points de Chimère volante. Ce Spiritus, un don accordé par l’Archer de la destinée, est la source de son pouvoir et de son devoir. Feixiao cumule non seulement des points de Chimère volante avec ses propres attaques, mais également avec celles de ses alliés. Lorsqu’elle lance son ultime, Feixiao consomme les points de Chimère volante pour lancer une série d’attaques destructrices sur l’ennemi à l’aide de ses gunblades ou de sa hache de combat. Ces frappes réduisent la robustesse de l’ennemi tout en ignorant son type de faiblesse et en renforçant son efficacité de Rupture de faiblesse. Dans la version 2.5, Feixiao sera également présente dans le nouveau défi « Écho de la guerre : Affrontement de la Bête intérieure ». Dans ce défi, les joueurs et joueuses devront affronter l’ombre de Feixiao et l’apparition de la Bête intérieure de l’Éclipse.
Un autre personnage cinq étoiles très attendu, Lingsha de l’Alliance Xianzhou, rejoindra bientôt la liste des personnages jouables. Dotée d’un flair exceptionnel, Lingsha peut souvent identifier les maladies par leur odeur et elle a recours à l’encens pour apaiser l’esprit des gens. Elle excelle également dans l’art de gérer les relations sociales complexes. Même dans les moments de rage intérieure, elle garde une expression imperturbable et sereine. En combat, Lingsha se distingue par sa capacité à invoquer une créature pour l’assister à partir de la fumée de son encensoir : Fuyuan. Fuyuan est une créature faite de fumée qui se dissipe après seulement quelques actions, mais Lingsha peut prolonger son nombre d’actions en utilisant sa compétence. Quand Fuyuan agit, Lingsha déclenche une attaque de suivi qui inflige des dégâts à tous les ennemis, dissipe un malus sur chaque allié et restaure les PV de l’équipe. Lingsha est une maîtresse des creusets sur qui on peut compter : lorsqu’elle utilise son ultime, elle inflige des dégâts à tous les ennemis tout en soignant tous les alliés, garantissant à ces derniers une protection maximale. De plus, cette capacité plonge tous les ennemis dans l’état Embrumé, augmentant les dégâts de rupture qu’ils subissent.
De plus, Moze, le gardien de l’ombre du Yaoqing 4 étoiles, fera également ses débuts dans la liste des personnages jouables. Ténébreux et solitaire de nature, Moze agit dans le plus grand secret et se montre rarement au grand jour. En combat, il marque un ennemi unique comme Proie et entre dans l’état Retrait tant que la Proie est présente sur le terrain. Après que les alliés attaquent la Proie, Moze inflige des dégâts additionnels. Par ailleurs, l’ultime de Moze inflige des dégâts aux ennemis et lance une attaque de suivi. Avec ses tactiques furtives et sa précision assassine, Moze apporte un tout autre niveau de stratégie sur le champ de bataille.
Un Saut hyperespace spécial sera lancé dans la première phase de la version 2.5. Celui-ci proposera les personnages 5 étoiles de retour Robin, Cygne noir et Kafka. La garantie d’obtenir un personnage 5 étoiles sera partagée entre les bannières de retour et les bannières actuelles exclusives. Changer de bannière ne réinitialisera pas la garantie. La seconde phase de la version 2.5, quant à elle, sera l’occasion pour le personnage 5 étoiles exclusif de revenir sur le devant de la scène.