Honkai : Star Rail
La marque mondiale de divertissement interactif HoYoverse a annoncé aujourd’hui que la toute dernière version 2.0 de [eal]Honkai : Star Rail[/eal], intitulée « Songe d’une nuit rêvée », sera officiellement lancée le 6 février. En outre, le nouveau monde très attendu, Penacony, révèlera ses mystères, promettant aux joueurs et joueuses un spectacle éblouissant. Cette nouvelle version enrichit le jeu de zones inédites, de nouvelles intrigues et de nouveaux compagnons. La plus grosse partie de la mission pionnière de Penacony débutera avec la version 2.0 et se poursuivra jusqu’à la version 2.2, pour se conclure sous forme d’épilogue après la version 2.3. En plus de tout cela, une série d’optimisations a été mise en place pour répondre aux attentes des joueurs et joueuses et pour leur offrir une expérience de jeu encore plus agréable et pratique.
Après avoir exploré plusieurs mondes différents comme la Station spatiale Herta, Jarilo-VI et le Luofu de Xianzhou, l’équipage de l’Astral Express a reçu une invitation au nom de la Famille pour participer à un grand événement connu sous le nom de « Festival Ôdiapason », ce qui constitue notablement la première fois que la Famille envoie une invitation à une autre faction. L’entité principale de Penacony est un hôtel interstellaire géant situé au cœur de l’espace profond connu sous le nom d’Hôtel Rêverie. D’innombrables célébrités de toute la galaxie s’y rendent pour se rencontrer et passer de luxueuses vacances. Il y a des milliers d’années, Penacony était une prison frontalière utilisée par la Corporation pour la Paix Interastrale pour emprisonner les criminels. Cependant, au fil des années, cet endroit a connu de grands changements. Après que la Famille en a pris le contrôle, Penacony est devenue en un rien de temps une célèbre station balnéaire galactique.
Dans la nouvelle mission pionnière, les Pionniers et Pionnières entreront dans le Pays des rêves via la Fontaine des rêves. Le premier pays des rêves, l’Heure Dorée, est une métropole enchanteresse où règnent en maîtres la fête et le plaisir. Dans cette contrée de rêve, les danses et les chants joyeux ne cessent jamais, et les festivités sont éternelles. En explorant cette zone du Pays des rêves, l’Œil du rêve, un dispositif étonnant qui, grâce à des illusions d’optique, relie d’une manière inexplicable des chemins séparés et de hauteur différente. Grâce à lui, des espaces autrefois isolés par d’importants dénivelés seront magiquement connectés, offrant aux Pionniers et Pionnières une expérience d’exploration unique. Par ailleurs, au fil de leur exploration, les Pionnières et Pionniers débloqueront le pouvoir Marche-rêve, leur permettant de marcher sur les murs et les toits en faisant fi de la gravité.
Dans la version 2.0, une figure mystérieuse et très attendue fera une apparition notable dans l’histoire de Penacony : Cygne noir. Ce personnage 5 étoiles est non seulement une divinatrice exceptionnelle, mais aussi une protectrice du Jardin de la mémoire qui dégage une aura noble, énigmatique et élégante. Première protectrice de la mémoire à faire son apparition officielle, Cygne noir possède un vif intérêt pour les souvenirs d’autrui. En effet, elle écoute les autres raconter leurs souvenirs, puis les trie patiemment pour qu’ils finissent transformés en cartes dans ses mains. Lorsque Cygne noir attaque les ennemis avec son attaque normale ou sa compétence, elle a des chances d’infliger des dégâts sur la durée spéciaux : les « Arcanes ». À l’aide d’Arcanes, Cygne noir déclenche des effets supplémentaires en fonction du nombre de cumuls d’Arcanes effectifs sur sa cible. De plus, les dégâts sur la durée subis par l’ennemi augmentent en fonction du nombre de cumuls.
Au festival de la Famille, un autre personnage 5 étoiles s’apprête à rejoindre l’équipe : Sparkle. Cette membre des Fous masqués au caractère imprévisible s’est lancée dans la quête sans limites de l’Allégresse. Experte dans les arts du théâtre, elle excelle dans les techniques de déguisement et prend plaisir à incarner divers personnages. Dotée d’une collection infinie de masques, elle se transforme à volonté. Pour Sparkle, les notions de richesse, de statut et de pouvoir ne sont que de fugaces illusions ; seul l’Allégresse éveille sa passion. En combat, sa présence augmente la limite supérieure de points de compétence de l’équipe. De plus, sa compétence permet à la fois augmenter les DGT critiques d’un allié et d’avancer l’action de celui-ci, ce qui offre davantage de possibilités de stratégie en termes de configuration de combat. Lorsqu’elle utilise son ultime, Sparkle peut restaurer plusieurs points de compétence de l’équipe. En plus de lever la limite de points de compétence de l’équipe, Sparkle permet à ses coéquipiers d’infliger davantage de dégâts.
Un autre habitant de Penacony, Micha, se montrera lui aussi pour la première fois. Micha est un personnage 4 étoiles qui travaille comme groom à l’Hôtel Rêverie. Rêvant de devenir un aventurier galactique comme son grand-père, Micha se passionne pour les récits interstellaires partagés par les clients de l’hôtel, dans l’attente impatiente du jour où il pourra lui-même partir à la découverte des étoiles. En combat, plus l’équipe utilise de points de compétence, plus l’ultime de Micha inflige de dégâts. Lorsqu’il utilise son ultime, Micha a des chances de geler sa cible, ce qui fait de lui un coéquipier plus que fiable. Autre élément notable de la 2.0, le retour de deux vieux amis du Luofu de Xianzhou : les personnages 5 étoiles exclusifs Dan Heng · Imbibitor Lunae et Jing Yuan feront respectivement une apparition dans la première et seconde partie des Sauts événements de la 2.0.
D’autre part, une série d’améliorations système ont été introduites dans la version 2.0 pour offrir aux Pionniers et Pionnières une expérience de jeu plus pratique. Pour commencer, une fonctionnalité viendra structurer l’histoire du jeu : les Embranchements du destin. Cet outil enregistrera, pour chaque monde exploré, les événements et scénarios par ordre chronologique, facilitant ainsi la compréhension de l’ensemble des intrigues. De plus, nous avons également optimisé le renforcement des reliques, en rendant l’ajout de matériaux et le renforcement plus faciles en fonction du niveau que vous souhaitez que vos reliques atteignent. Nous avons également ajouté des ensembles de reliques recommandés, adaptés aux différents personnages et permettant une sélection et un changement rapides et adaptés à vos besoins. Enfin, nous avons optimisé le marquage, l’abandon et le recyclage des reliques, rendant la gestion des matériaux plus intuitive et rapide.
Honkai : Star Rail est déjà disponible sur PC, iOS, Android, Epic Games Store et PS5. Le jeu a récemment remporté le prix « Jeu de l’année » sur l’App Store d’Apple, le prix « Meilleur jeu » sur Google Play et le prix « Meilleur jeu mobile » aux Game Awards.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – HOYOVERSE