Honkai : Star Rail
HoYoverse, la marque de divertissement interactif mondiale a annoncé aujourd’hui le lancement de la toute nouvelle version 3.0 de son jeu Honkai : StarRail, intitulée « Hymne pour la nouvelle ère », qui sera disponible le 15 janvier. Cette mise à jour tant attendue introduira un nouveau monde, Amphoreus, et marquera le début de l’histoire principale de cet univers inédit. La mission pionnière dans Amphoreus se déroulera en deux parties, avec des mises à jour continues de la version 3.0 à 3.7, s’étalant sur un total de 8 versions, ce qui en fera le chapitre narratif le plus ambitieux de Honkai : Star Rail à ce jour.
Cette mise à jour apportera non seulement une nouvelle intrigue captivante, mais aussi plusieurs zones inédites et une variété de nouvelles mécaniques de jeu à explorer. Préparez- vous à embarquer pour une épopée héroïque avec vos nouveaux compagnons jouables : Aglaé, la Grande Herta, et le protagoniste qui suivra la nouvelle Voie du Souvenir !
« Après avoir fait ses adieux à Penacony, la planète des festivités, l’Astral Express, sous les indications de Cygne noir, se dirige vers Amphoreus. Cette expédition vise à renouveler son élan d’exploration et à percer le mystère de ce corps céleste énigmatique. À première vue, Amphoreus apparaît comme un chaos insondable ; ses habitants ignorent tout du monde extérieur. Autrement dit, ils ne comprennent pas le concept d’Aiôn et vénèrent plutôt des divinités appelées « Titans ».
Selon la légende, douze Titans ont façonné Amphoreus : trois Titans façonnèrent le ciel et la terre, trois tissèrent les fils du destin. trois moulèrent la vie entre leurs mains, trois guidèrent la porte de la calamité. Dans ce monde, les dieux et leurs miracles sont des réalités tangibles,et non de simples chimères. Cependant, l’histoire de cette terre est marquée par des catastrophes. Dans un passé lointain, l’arrivée des Titans du Conflit, de la Mort et de la Ruse a déclenché une guerre parmi les divinités. S’ensuit l’émergence d’une force indescriptible connue sous le nom de Marée noire, dont l’origine demeure mystérieuse. Quiconque en subit les effets perd la raison, y compris les puissants Titans, incapables d’y échapper.
Depuis des siècles, Amphoreus est progressivement rongée par la Marée noire, les dieux s’affrontent sans relâche, et le monde est plongé dans une nuit éternelle. Dans ce contexte désolé, le dernier refuge de l’humanité, la ville sainte Okhema, trouve sa protection dans le Titan Porte-Monde Képhale, qui est devenu le dernier rempart contre la Marée noire
« L’arrivée des membres de l’Astral Express est la variable en provenance d’au-delà du ciel pour Amphoreus, qui va voir sa destinée changer radicalement. Une fois dans ce monde, le protagoniste et Dan Heng atterriront d’abord dans une région appelée Abîme du destin. Selon la légende, les trois Titans du Temps, du Passage et de la Loi ont tissé ici le temps, l’espace et les lois qui régissent Amphoreus, déterminant ainsi le destin de toutes choses. Cependant,aujourd’hui, cette terre est plongée dans une nuit éternelle, et entre les majestueux bâtiments,il ne reste que désolation et vide. Au fur et à mesure que l’histoire progresse, le groupe retournera à l’Abîme du destin au milieu de leur mission, traversant la brume, pénétrant dans le temple et finissant par rencontrer Oronyx, le Titan du Temps. Enfin, le protagoniste empruntera la Voie du Souvenir, ce qui lui octroiera le pouvoir de puiser dans le passé.
En parallèle, un nouveau compagnon fera son apparition aux côtés des joueurs et joueuses. Émanant d’une origine mystérieuse et ne s’exprimant qu’en « mem mem », elle a été provisoirement nommée Mem. Au-delà de son apparence adorable, Mem jouera également un rôle clé lors des combats. Le pionnier ou la pionnière pourra invoquer Mem, qui accumulera progressivement de l’énergie. Une fois sa charge au maximum, Mem fournira son soutien,permettant à un personnage désigné d’agir immédiatement et d’infliger des dégâts réels supplémentaires, apportant ainsi une aide précieuse sur le champ de bataille. Nous croyons fermement que les Pionnières et Pionniers sauront s’allier à Mem et surmonter toutes les épreuves du voyage à Amphoreus, affrontant courageusement les défis qui se présenteront à eux.
« En suivant le sentier sinueux le long de l’Abîme, les joueurs et joueuses atteindront Okhema,une ville sainte qui a été érigée à flanc de montagne. Baignée dans la lumière éternelle du Titan Porte-Monde, cette cité deviendra un bastion essentiel pour l’expédition pionnière qui aura lieu à Amphoreus. L’un des endroits les plus emblématiques de cette ville est celui des thermes du Palais marmoréen. Plus qu’un simple espace de détente offrant des services de bains, ils constituent le cœur de la ville, servant de lieu de rencontres publiques où les habitants échangent et tissent des liens.
Dans cette époque troublée et obscure, Okhema, sous la protection du Titan Porte-Monde,représente le dernier espoir et refuge de l’humanité. Une légende romanesque circule parmi les habitants : Képhale finira par ouvrir les yeux et guider les peuples pour surmonter laMarée noire, inaugurant une nouvelle ère. C’est aux pieds de cette ville sainte qu’un groupe de héros humains se faisant appeler les Héritiers chryséens, a vu le jour et s’est engagé dans une quête pour récupérer les douze flammes divines et restaurer la gloire d’Amphoreus. Dans les récits à venir, les Pionniers et Pionnières se joindront à cette aventure aux côtés des Héritiers chryséens et entameront avec eux une épopée légendaire.
« En plus de cela, les Pionniers et Pionnières auront la chance d’explorer une cité comme nulle autre : Acrokopis. Ce lieu tire son nom de la Lame de la fureur qui est suspendue dans les airs au-dessus de la cité et qui est le repaire du Titan du Conflit, où repose également la septième flamme divine. Dans la deuxième partie de la mission pionnière, les joueurs et les joueuses utiliseront la puissance d’Oronyx pour remonter le temps et vivre l’âge d’or d’Acrokopis, tout en découvrant un mécanisme laissé par le Titan de la Ruse, Zagreus : la Main de Zagreus. Ce dispositif permettra de soulever des objets lourds, de saisir des éléments, de détruire des passages, et dans certaines situations, d’éliminer instantanément des monstres, facilitant ainsi l’exploration.
Au cours de cette aventure, les joueurs et joueuses entreront dans Acrokopis aux côtés des Héritiers chryséens, traversant des forteresses abandonnées, affrontant des créatures titaniques hors de contrôle, et se confrontant finalement au Titan décadent pour lui soutirer la flamme divine du Conflit.La dernière partie de l’intrigue de la version 3.0 se déroule au cœur du monde d’Amphoreus : l’Œil de la genèse. Ce lieu majestueux est à la fois un grand sanctuaire abritant l’essence divine des douze Titans originels et l’endroit où le miracle de la genèse a été révélé par la prophétie. Chaque fois qu’un Héritier chryséen triomphe d’un Titan et récupère sa flamme divine, il la restitue ici.
Dans l’immensité du vide, chaque étoile illuminée représente le parcours des ancêtres, reflet des luttes qu’ils ont endurées. Ce long voyage à la recherche des flammes, qui a duré des millénaires, a déjà franchi la moitié de son chemin. Cependant, le reste du parcours doit être accompli en collaboration entre les pionniers et les Héritiers chryséens. »
La version 3.0 introduira deux nouveaux personnages cinq étoiles puissants dans l’équipe des joueurs et joueuses. Le premier est la prestigieuse membre numéro 83 de la Société des génies et Émanatrice de l’Érudition : la Grande Herta. Depuis sa première apparition, Herta a marqué les esprits avec son esthétique unique de marionnette et ses comportements intrigants dans la Station spatiale Herta. Il se murmure que son véritable visage est resté caché aux confins de la galaxie et qu’elle n’est que rarement apparue en public, jusqu’à ce jour.
La Grande Herta est un personnage de type glace, spécialisé dans les dégâts de zone. En combat, elle peut infliger un état cumulable appelé Interprétation aux ennemis, et les attaques des autres membres de l’équipe peuvent également augmenter le nombre de cumul de cet état. Au fur et à mesure que les cumuls d’Interprétation augmente, les capacités de Herta infligent des dégâts plus importants aux ennemis ayant le plus grand nombre de cumuls. De plus, son ultime transfère le plus grand nombre de cumuls d’Interprétation vers les ennemis de rang élite et supérieur, en plus d’infliger des dégâts de glace à tous les adversaires.
Le deuxième personnage à faire son apparition est Aglaé, originaire d’Amphoreus, qui porte le pouvoir divin de la Romance. Elle fait partie des premiers Héritiers chryséens à se lancer dans la Chasse aux flammes. En tant que modiste d’Okhema, Aglaé est non seulement une héroïne légendaire d’Amphoreus, mais aussi une figure clé ayant rassemblé la nouvelle génération d’Héritiers chryséens, pour ainsi relancer une quête salvatrice après l’interruption de cette dernière.
En tant que premier personnage cinq étoiles exclusif de la Voie du Souvenir, Aglaé peut invoquer le mném esprit de la Costumière afin que celle-ci se batte à ses côtés et qu’elles affichent ensemble un style de combat unique qui ressemble à une danse en duo. De plus, grâce à leur parfaite coopération, Aglaé et la Costumière peuvent attaquer les ennemis simultanément. Cette nouvelle mécanique augmente la VIT de la Costumière tout en ajoutant une dimension rythmique et dynamique au combat, illustrant la subtile harmonie d’une danse à deux. »
De plus, dans la première moitié de la version 3.0, un Saut événement spécial sera disponible. Les personnages cinq étoiles exclusifs Lingsha, Feixiao et Jade seront de retour au même moment. Dans la seconde moitié, les personnages cinq étoiles exclusifs le Fossoyeur, Robin et Louve d’argent feront également leur retour. Ces personnages puissants offriront un soutien solide et combattront aux côtés des Pionniers dans leur prochain périple à Amphoreus.
En outre, March 7th recevra une nouvelle tenue de la Préservation. Il suffira de se connecter et de débloquer la fonctionnalité personnage pendant la version 3.0 pour en profiter. Honkai : Star Rail est disponible sur PC, iOS, Android, l’Epic Games Store et PS5.