Honkai : Star Rail
HoYoverse, la marque de divertissement mondiale interactive a annoncé aujourd’hui que la nouvelle version 3.5 de Honkai : Star Rail, « Avant le trépas des héros », sortira le 13 août. La version 3.5 marquera le début de la seconde partie de l’histoire d’Amphoreus. Les Pionniers et Pionnières feront la connaissance de nouveaux compagnons, affronteront des ennemis inédits, découvriront de nouveaux événements et de nouvelles facettes de leurs anciens amis. Parallèlement, Hysilens et Cérydra feront leurs débuts tant attendus en tant que personnages jouables pour la première fois, accompagnant les joueurs et les joueuses dans la suite de leur expédition pionnière à travers Amphoreus.
Dans l’histoire de la version précédente, le protagoniste a fait une promesse à Phaénon, acceptant ainsi d’endosser le rôle du Libérateur. Phaénon, de son côté, s’est dressé face à Nanook, animé de sa fureur la plus ardente, forçant ainsi une nouvelle fois l’arrêt de l’avancée de Tombeau de fer. Mais l’expédition est loin d’être terminée, et sauver Amphoreus demeure un casse-tête insurmontable. Dans la mission pionnière à venir, le protagoniste fera route avec Cyrène pour retrouver l’Okhema d’il y a mille ans dans une nouvelle récurrence éternelle. À cette époque, c’était l’Imperator Cérydra, la détentrice de la flamme divine de la Loi et prédécesseure d’Aglaé, qui régnait encore sur la cité d’Okhema.
Dans la version 3.5, deux personnages puissants rejoindront la liste des personnages jouables. La première à faire son entrée est Hysilens, commandante des chevaliers de la ville sainte et personnage 5 étoiles de type physique qui suit la Voie de la Nihilité. Au combat, Hysilens convient parfaitement à une équipe infligeant des dégâts sur la durée. Lorsqu’elle utilise son ultime, Hysilens déploie une zone. Tant que la zone est active, chaque fois que l’ennemi subit des dégâts sur la durée, Hysilens leur inflige une instance de dégâts sur la durée supplémentaires. De plus, l’ATQ et la DÉF de tous les ennemis sont réduites. Par ailleurs, son ATQ normale, sa compétence et son ultime ont des chances d’infliger à l’ennemi des dégâts sur la durée de type aléatoire, tandis que sa compétence augmente également les DGT subis par tous les ennemis, augmentant ainsi les DGT globaux infligés par l’équipe.
Cérydra, un autre personnage 5 étoiles de type vent qui suit la Voie de l’Harmonie, est la détentrice de la flamme divine de la Loi et également l’initiatrice de la première Chasse aux flammes. Formée aux échecs depuis son plus jeune âge, Cérydra excelle dans la stratégie et la planification tactique basées sur les principes du jeu d’échecs pour remporter la victoire. Au combat, la compétence de Cérydra accorde à un allié un bonus spécial qui peut évoluer et qui s’appelle Décoration militaire. Ce bonus augmente l’ATQ de cet allié et inflige des DGT additionnels. Au fur et à mesure que le combat progresse, le bonus Décoration militaire peut évoluer davantage, permettant à l’allié qui en bénéficie d’augmenter ses DGT critiques et sa PÉN de RÉS de tous types lors de l’utilisation de sa compétence, tout en dupliquant une fois de plus l’effet de cette compétence, augmentant ainsi les dégâts globaux ! De plus, lors de l’utilisation de son ultime, Cérydra inflige des DGT à tous les ennemis et se charge, apportant un soutien continu au combat.
D’autre part, les personnages 5 étoiles exclusifs et Chasseuses de Stellaron, Kafka et Louve d’argent, feront leur retour respectivement dans la première et la seconde moitié des Sauts événements de la version 3.5. Leur puissance en fait des alliées de premier choix pour accompagner les Pionnières et Pionniers dans les défis à venir.
De plus, la version 3.5 apportera une toute nouvelle zone, permettant aux Pionniers et Pionnières d’entrevoir une autre facette de Styxie en tant que cité-État des réjouissances éternelles. En parallèle, l’histoire connaîtra un tournant décisif, puisque les Pionniers et Pionnières affronteront directement Lygus, un ennemi puissant capable d’alterner entre deux formes différentes. Au fil des confrontations, sa véritable identité et ses objectifs pourraient progressivement se révéler.
Côté événements, la version 3.5 propose non seulement de nouveaux personnages et une riche histoire, mais aussi plusieurs événements captivants pour les Pionniers et Pionnières. Dans l’événement Grand restaurant chryséen du labyrinthe, le protagoniste s’associera aux Héritiers chryséens pour gérer un restaurant dans l’Élysée mystérieuse, servant des mets délicieux aux petites fées du Labyrinthe de la mémoire tout en rénovant l’établissement abandonné. Dans le restaurant, le protagoniste endossera le rôle de gérant, cherchant à obtenir l’approbation des clientes grâce à une gestion avisée. En parallèle, dans l’événement Nouveaux amis avec de la bouteille, le protagoniste redeviendra mixologue d’honneur à la Taverne Chocmar pour préparer des boissons, où de vieux amis viendront partager des moments chaleureux.
De plus, la version 3.5 introduira une fonctionnalité du changement individuel de voix des personnages de la collaboration. Les Pionniers et Pionnières pourront librement choisir de passer les répliques d’interaction, de combat et d’action d’oisiveté des personnages de la collaboration de la version actuelle aux voix originales sous licence, offrant une expérience plus immersive. Par ailleurs, Honkai : Star Rail sera de la partie lors de la Gamescom de cette année. Pendant l’événement, les Pionniers et Pionnières sont invités à se rendre sur les stands et à récupérer des produits dérivés exclusifs. Pour plus de détails sur cette présentation, restez à l’affût des annonces officielles sur les réseaux sociaux.
Honkai : Star Rail est disponible sur PC, iOS, Android, l’Epic Games Store et PS5. Les téléchargements sur toutes les plateformes ont officiellement dépassé 150 millions.