HONOR 50 – Avec WGSN, HONOR dévoile les nouvelles tendances en matière de technologie et de design

HONOR 50 – Avec WGSN, HONOR dévoile les nouvelles tendances en matière de technologie et de design

HONOR 50

Pour célébrer le lancement du nouveau smartphone HONOR 50, HONOR a invité WGSN et un panel d’experts, dont le Chef designer de HONOR, Yuan Ze, pour discuter des tendances de design à surveiller en 2022, et revenir sur les comportements émergents des consommateurs qui désirent mettre la technologie à leur service, afin de partager leurs histoires avec le monde et se démarquer à l’ère du métavers. Avec cette table ronde, HONOR dévoile les coulisses de la conception d’appareils sophistiqués tels que le HONOR 50, créé pour refléter l’évolution des besoins des consommateurs en 2021 et au-delà.

Une évolution vers la haute couture technologique

Au cours de la table ronde, WGSN a mis en évidence une évolution du comportement des consommateurs vers une forme  « d’extravagance quotidienne » – qui montre le désir toujours plus grand des consommateurs d’échapper à l’ordinaire et d’adopter des styles expressifs destinés à raviver l’optimisme et la confiance en l’avenir.   » Un design original et expressif adresse le problème de l’homogénéité du style dans le monde de la technologie, la rendant plus personnelle et représentative de nos identités« , déclare WGSN.

HONOR Code : Un coloris unique qui marque une nouvelle orientation de design

En accord avec le désir accru d’expression personnelle, WGSN a révélé que les looks type « monogrammes » reviennent à la mode, les consommateurs adoptant de nouvelles façons d’exprimer leur style grâce à des looks audacieux.  « 2021 a marqué le début d’une nouvelle ère du monogramme, avec des marques qui utilisent ces derniers pour raconter et renforcer leurs histoires, créant un plus grand engagement avec les consommateurs désireux de trouver de nouvelles façons d’exprimer leur style « , explique WGSN.

Devant la demande croissante en monogrammes, le HONOR 50 a été conçu dans une gamme de couleurs étonnantes, dont le HONOR Code, un coloris innovant incorporant le logo « HONOR » au dos de l’appareil, permettant aux consommateurs d’accessoiriser leurs tenues quotidiennes avec élégance.

« Nous avons constaté que les consommateurs sont avides de nouvelles expériences et de nouvelles façons de montrer qui ils sont en tant que personnes, à travers leurs choix de smartphones. Dans cette optique, nous avons voulu nous éloigner des couleurs monochromes traditionnelles des smartphones, en proposant une sélection de coloris uniques qui permettent aux consommateurs de choisir celui qui représentera le mieux leur style et leur identité unique « , explique Yuan Ze, Chef designer chez HONOR.

« Le HONOR 50 décompose les cinq lettres du nom de la marque et les reconstruit pour créer une séquence d’images inédite et holistique qui transmet un effet visuel énergique et vibrant« , explique Yuan Ze, Chef designer chez HONOR. « Ce design accrocheur est unique dans l’industrie des smartphones, inspiré des dernières tendances de la mode, et marquant un pas en avant par rapport aux noirs classiques et aux tons plus neutres proposés par les autres marques de smartphones« .

L’effet gaming : les designs HONOR inspirés par le monde numérique 

Les smartphones s’inspirent de plus en plus du monde numérique, qu’il s’agisse de couleurs, de matériaux ou de finitions, avec une esthétique toujours plus audacieuse et conçue pour marquer les esprits, selon WGSN.

« Dès le début, HONOR était déterminé à créer un design étonnant et élégant pour le tout nouveau HONOR 50, avec pour ambition de s’éloigner des couleurs traditionnelles pour refléter les tendances de mode et de design en constante évolution qui façonnent le monde d’aujourd’hui« , explique Yuan Ze, Chef designer chez HONOR.  Grâce à une toute nouvelle technologie « sparkle-like-diamond », le coloris Frost Crystal scintille et brille comme un diamant, changeant de reflet selon l’angle de la lumière.

« Tirant parti d’une technique de conception innovante, le HONOR 50 a subi une procédure extrêmement complexe de traitement à double filtrage, double texture et double revêtement dans le cadre de son processus de fabrication, afin de créer une texture sophistiquée », poursuit Yuan Ze. « Grâce à la riche expérience de HONOR en matière de conception, le HONOR 50 se distingue de ses concurrents par ses coloris et ses finitions. »

Le désir d’une esthétique travaillée tout en restant fonctionnel : l’importance de l’artisanat dans la technologie

Selon WGSN, les contenus en ligne mentionnant l’artisanat, le savoir-faire ou la fabrication artisanale ont été de plus en plus nombreux au cours des derniers mois, car les maisons de mode communiquent plus régulièrement sur leur savoir-faire artisanal, et les consommateurs s’y connaissent mieux. « Les consommateurs exigent non seulement des designs époustouflants, mais aussi des produits conçus avec un savoir-faire artisanal de qualité supérieure, qui intègrent à la fois la forme et les fonctionnalités dans le design global « , explique Yuan Ze, Chef designer chez HONOR. « Chaque étape du processus de conception peut prendre plusieurs mois, car tous nos smartphones sont soumis à un processus de test rigoureux pour s’assurer que nous fournissons des produits de haut niveau répondant aux besoins des consommateurs d’aujourd’hui. »

Poursuivant l’héritage des séries HONOR N qui consiste à marier une esthétique et une technologie haut de gamme, le HONOR 50 s’inspire des modèles de bagues classiques des marques de joaillerie. La caméra principale est polie avec le même anneau métallique intemporel sur le pourtour, ce qui permet de combiner parfaitement le facteur de forme et la fonctionnalité. « Ce design unique n’a pas été facile à réaliser, il a fallu plus de cinq mois à notre équipe de conception et d’ingénierie pour le mettre au point », a déclaré Yuan Ze. « Non seulement nous devions loger un important module caméra de 108 Mpx dans l’anneau, mais nous voulions également créer un aspect et une sensation haut de gamme, en utilisant la combinaison parfaite de métal, de verre, de matériaux polymères et de films jusqu’à ce que nous atteignions notre design définitif. »

A Yuan Ze de conclure : « Du concept à la production des premiers essais, produire un  design iconique demande du temps. Bien que ce voyage ait pris environ 12 mois à notre équipe, nous sommes fiers d’avoir créé un appareil qui combine une conception de qualité supérieure avec une gamme de couleurs et de finitions sophistiquées, afin d’offrir aux consommateurs des possibilités infinies de se démarquer en 2021 et dans les années à venir. »

La version intégrale de la table ronde sera disponible sur la chaîne YouTube de HONOR.

Pour plus d’informations, veuillez consulter la boutique en ligne HONOR à l’adresse https://www.hihonor.com.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – HKSTRATEGIES

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire