MagicOS 10
Honor a récemment présenté en France ses nouveaux smartphones, les Magic8 Lite et Magic8 Pro. La marque franchit une nouvelle étape avec MagicOS 10, une version de son OS axée sur l’amélioration de l’expérience utilisateur au quotidien. Cette mise à jour met l’accent sur le confort en mobilité, la sécurité, l’interconnexion, la personnalisation et les performances, afin de répondre aux besoins des utilisateurs modernes.
Interface et performances
MagicOS 10 a été conçu pour offrir une fluidité accrue. Grâce à une nouvelle architecture système et à un GPU Turbo X amélioré, les applications devraient répondre plus rapidement et l’expérience utilisateur est censée devenir plus stable, que ce soit pour la navigation, le streaming, la lecture de contenus ou le multitâche. L’objectif déclaré est de proposer un OS qui se fait oublier au profit d’une utilisation simple et confortable.
Une fonctionnalité intéressante est l’activation automatique de l’aide contre le mal des transports. MagicOS 10 détecte lorsque l’utilisateur est dans un véhicule et peut activer une aide visuelle pour réduire la sensation de mal des transports lors de l’utilisation de l’écran.
Sécurité et communication
Face à l’essor des deepfakes, MagicOS 10 intègre une détection de deepfakes par IA pendant les visioconférences. Cette fonctionnalité est conçue pour aider à repérer les échanges de visages (face swap) et renforcer la fiabilité des réunions et des conversations vidéo.
La traduction d’appels par IA est une autre nouveauté notable. Elle permet de traduire une conversation en temps réel, facilitant ainsi la communication multilingue, que ce soit dans un cadre professionnel, en voyage ou au quotidien.
Connectivité et personnalisation
Honor renforce également l’interconnexion avec MagicOS 10. La fonctionnalité Honor OneTap permet de transférer rapidement des photos animées, images, vidéos, notes et fichiers entre smartphones Honor et iPhone d’un simple geste. L’objectif est de simplifier les échanges de contenus entre appareils, quel que soit l’écosystème.
Magic Capsule évolue également, centralisant des informations et commandes utiles sous forme de notifications plus intuitives. Avec davantage d’applications compatibles, l’accès aux actions essentielles devrait être plus rapide.
Pour les amateurs de musique, MagicOS 10 améliore l’expérience audio avec la prise en charge de formats audio haute définition via Bluetooth, notamment grâce au codec LHDC 5.0.
Enfin, MagicOS 10 renforce la personnalisation en permettant d’ajuster finement l’expérience de vibration. L’utilisateur peut moduler l’intensité des retours haptiques et choisir de nouvelles options pour des gestes clés ou le clavier téléphonique.





