Horizon Call of the Mountain
Il y a quelques années, parallèlement au développement d’Horizon Forbidden West, Guerrilla et Firesprite ont commencé à travailler ensemble sur une nouvelle aventure dans l’univers d’Horizon. Pendant tout ce temps, nous avons collaboré étroitement pour développer une aventure innovante et palpitante que nous sommes fiers d’ajouter à la franchise : Horizon Call of the Mountain, entièrement conçu pour PlayStation VR2, qui saura convaincre les habitués de la VR et les néophytes.
Entrer dans le monde d’Horizon et l’explorer à la première personne est une expérience spectaculaire. Les joueurs et joueuses pourront interagir avec le monde d’une manière plus immersive que jamais, jusque dans les moindres détails. Même les sensations les plus subtiles, comme plonger vos mains dans un cours d’eau ou tendre la corde de votre arc, peuvent être ressenties grâce à la technologie haptique précise des manettes Sense du PS VR2.
L’histoire se déroule entre deux quêtes d’Horizon Zero Dawn, glissant les joueurs et joueuses dans la peau (enfin, dans les gants d’escalade) de Ryas, maître grimpeur et soldat déchu des Carjas de l’Ombre. Emprisonné, il espère obtenir sa liberté et la rédemption en enquêtant sur une mystérieuse nouvelle menace qui plane sur l’Héliaume et le monde entier.
L’équipe a fait un travail fantastique en créant ces espaces sauvages majestueux et faussement paisibles où des machines mortelles peuvent surgir à tout instant. Vous pourrez profiter de cette nature sauvage comme si vous y étiez grâce aux écrans HDR 4K incroyablement nets du PS VR2 et à son champ de vision de 110 degrés. Et au-delà de l’environnement, il n’y a rien de plus fascinant que de voir de près les machines impressionnantes d’Horizon.
En affrontant ces machines féroces, les joueurs et joueuses devront faire appel à toutes les compétences acquises au cours du jeu, car chaque attaque est cruciale. Nous sommes impatients de voir comment notre communauté relèvera ces incroyables défis.
Les combats contre des machines mortelles feront palpiter votre cœur et le spectacle des environnements saisissants d’Horizon, vus d’un point que seul un maître grimpeur peut atteindre, vous coupera le souffle.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – PLAYSTATION BLOG