Horizon Jeu Vidéo IDF : les prochains talents de l’industrie prennent place à la Paris Games Week

Horizon Jeu Vidéo IDF : les prochains talents de l’industrie prennent place à la Paris Games Week

Horizon Jeu Vidéo

Du 02 au 06 novembre, la grande fête du jeu vidéo revient à la Porte de Versailles. A l’occasion de la Paris Games Week Restart, l’association Horizon Jeu Vidéo Île-de-France présentera la formation « Avenir en Jeu : deviens testeur·euse de jeu vidéo » au sein du pavillon Jeux Made in France, vitrine des talents français de l’industrie.

Depuis début octobre 2022, 30 jeunes éloignés de l’emploi, habitant Paris et la Seine-Saint-Denis ont l’opportunité de se former au métier de QA Tester pendant 7 mois, et de se propulser dans l’industrie du jeu vidéo.

Paris Games Week Restart, un tremplin pour rencontrer l’industrie et les communautés issues du gaming

Le programme « Avenir en Jeu » s’installera au cœur du pavillon Jeux Made in France pour aborder l’insertion et l’inclusion sociale via le prisme du jeu vidéo lors d’une prise de parole sur l’insertion et les formations dans le jeu vidéo.

  • Table-ronde « Formations dans le jeu vidéo », le mercredi 2 novembre de 11h45 à 12h30 scène Agora Jeux Made in France. Intervenantes et intervenants :
    • Avenir en Jeu : Hélène Delay, directrice générale chez Capital Games
    • Isart Digital : Sofiane Draa, expert QA
    • La Bourse Jeux Vidéo : Jehanne Rousseau, co-fondatrice de la Bourse JV et co-fondatrice de la Bourse JV / Cédric Bache, co-fondateur de La Belle Games et co-fondateur de la Bourse JV
    • Monte2Niveau : Christine Kev, cheffe de projet Monte2Niveau chez Simplon.co

Le stand d’Avenir en Jeu sera par ailleurs animé le mercredi 2 novembre et la matinée du jeudi 3 novembre par des élèves de la promotion afin d’échanger autour du projet. Une immersion pour découvrir le monde professionnel du jeu vidéo avec au programme : interviews de professionnels de l’industrie et présentations auprès des visiteurs de la PGW du jeu Street of Rage IV de Dotemu, studio partenaire du projet.

Avenir en Jeu, une approche concrète

Depuis le début de la formation qui se déroule dans les locaux de l’École de la deuxième chance (E2C), les étudiantes et étudiants suivent différents cours de renforcement comme l’anglais à travers les jeux vidéo ou la découverte des métiers du JV : le narrative design, ainsi que de la production d’un jeu vidéo. Pour mettre en pratique leurs premières compétences, la promotion 2022-2023 a également eu l’occasion de participer à une game jam dans un bar gaming. Prochaine étape ? Une visite immersive et découverte métiers au sein d’Isart Digital courant novembre 2022.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – BEYOND PR

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail